Tournoi de Foot avec Arve Réfugiés, Foyer Châtillon et Tom en Tête
Se rencontrer autour du ballon, tournoi de foot amical, adultes et adolescent.e.s dès 15 ans, par équipe de 5 à 7
-
18:00
Le foyer de Châtillon, Arve Réfugiés et Tom en tête vous invitent à venir taper dans le ballon lors de ce tournoi de foot amical, adultes et adolescent.e.s dès 15 ans, par équipe de 5 à 7 joueurs et joueuses.
Vous pouvez aussi simplement venir encourager les joueurs et joueuses, et rencontrer les autres bénévoles.
Une après-midi conviviale, à l'initiative du centre d'accueil VSHA des mineurs non-accompagnés (MNA) à Châtillon-sur-Cluses en collaboration avec le Football Club du Haut-Giffre et soutenu par les associations locales Arve Réfugiés et Tom en Tête.
Inscription sur place ou en amont à contact@giffre-en-transition.fr
Tout le programme de la Fête des Possibles dans la vallée, coordonné par Giffre en Transition: https://www.giffre-en-transition.fr/fete-des-possibles/
Gratuit ou prix libre, chapeau pour tous ces événements.
Arve Réfugiés
Association
L’association Arve Réfugiés a le souci d’agir pour l’économie locale et la paix sociale. • Elle se charge, en complément de la mission des travailleurs sociaux, d’apporter aux Mineurs Non Accompagnés une aide aux devoirs, de proposer des activités visant à favoriser leur intégration sociale, un surtout un soutien moral… et une écoute. • Elle dispense gratuitement des cours de soutien linguistique, notamment dans les établissements scolaires qui la sollicitent. • Elle propose aux personnes réfugiées des solutions d’hébergement. Pour les jeunes majeurs, l’hébergement se fait soit chez des accueillants (familles ou personnes seules) , soit dans des logements que l’association Arve Réfugiés loue auprès de propriétaires solidaires. En effet, les jeunes ne sont plus pris en charge par la protection de l’enfance dès le jour de leurs 18 ans. • Elle accompagne les personnes réfugiées dans leurs démarches administratives, elle assure les transports à la préfecture, au consulat et pour toutes les démarches relatives à la santé. • Elle met en place des partenariats pour l’aide vestimentaire et l’aide alimentaire. • Elle trouve des vélos pour les transports quotidiens. • Elle soutient les personnes dans leur apprentissage d’un métier, dans la compréhension des coutumes françaises et des valeurs d’égalité et de fraternité de la République. • Elle entretient des relations avec des organismes, des associations ou différents services publics pour faciliter les démarches des réfugiés notamment avec la Direction régionale des entreprises, de la concurrence, de la consommation, du travail et de l’emploi, afin d’aider les employeurs dans la complexité des démarches pour embaucher un apprenti ou un salarié étranger. • Elle organise ou participe à des évènements pour sensibiliser l’opinion publique à la cause des réfugiés.