Qui se cache derrière la Fête des Possibles ?

Qui coordonne le temps fort de la Fête des Possibles ? Qui organise localement les évènements ? Qui finance ce temps fort ? On vous aide à y voir plus clair.

👥 La coordination nationale

> Le Collectif pour une Transition Citoyenne

La Fête des Possibles est un projet impulsé et coordonné par le Collectif pour une Transition Citoyenne (CTC), un collectif rassemblant 33 organisations œuvrant toute l’année pour une transition écologique, sociale et démocratique.

Le Collectif pour une Transition Citoyenne porte également le projet du Pacte pour la Transition, qui a pour objectif d’accompagner des centaines de collectifs locaux agissant pour la transition de leur commune, en interpellant les élus locaux, mais aussi en co-construisant avec celles et ceux-ci des territoires plus justes et plus durables.

> Le réseau des partenaires

Autour de la Fête des Possibles, un écosystème de plusieurs dizaines d’organisations partenaires s’est créé. Les structures à dimension nationale de cet écosystème agissent dans des domaines différents pour la construction d’une société durable, juste et solidaire.

C’est à travers cette coopération et la mobilisation de leurs réseaux propres, que chaque année, des centaines de rendez-vous sont organisés sur la période de la Fête des Possibles !

📍 Les organisateurs et organisatrices d’évènements locaux

La Fête des Possibles ne pourrait exister sans celles et ceux qui la portent localement, en organisant des évènements partout à travers la France et la Belgique. Tout le monde peut organiser un évènement lors de la Fête des Possibles, du moment qu’il en respecte la charte.

Les organisateurs et organisatrices sont ainsi surtout des associations, mais aussi des collectifs informels, des entreprises, collectivités…

En s’inscrivant dans la dynamique de la Fête des Possibles, elles et ils profitent à la fois de la dynamique nationale, mais aussi des outils et de l’accompagnement proposés par la coordination nationale.

💸 Les financeurs

spark-eu_logos-strapline_green

Ecolise

La Fête des Possibles est partenaire du « European Day of Sustainable Communities », qui est un projet porté par Ecolise. Cette journée poursuit les mêmes objectifs que la Fête des Possibles mais au niveau Européen !

L’Union Européenne finance ce projet pendant 4 ans à hauteur de 4000€ par an pour chaque partenaire national.

Voir le site du European Day of Sustainable Communities

energie-2

Vous !

Le Collectif pour une Transition Citoyenne (CTC) est une association qui vit grâce aux cotisations de ses membres et aux dons de particuliers et de fondations. Chaque euro nous permet de porter plus haut la transition citoyenne, chaque euro sera mis au service de projets qui participent à rendre nos territoires plus justes et plus durables, notamment la Fête des Possibles.

Faire un don