Rendez vous sur la place
Discussions sur les places des villages historiques organisation association ACS. chaque dimanche du 3 septembre à 1 octobre sur les places
-
11:00
L'association assemblée citoyenne ACS dans sa démarche de mise en place de la démocratie locale participative souhaite une reprise en main des places de village.
La Fête des Possibles a pour objectif de rendre visibles toutes les initiatives citoyennes qui construisent une société plus durable, humaine et solidaire, et d’inviter toutes et tous à découvrir ces initiatives et agir. Chaque dimanche du 3 septembre au 1 octobre, les dimanche matins de 10h à 11h, seront proposées des rencontres d'échanges d'idées. L'association expliquera également sa démarche..
Ces rencontres auront lieu par beau temps et de manière successive dans les 5 villages historiques.(annulée en cas de pluie)
3 septembre - Séverac Place Salvador Allende (Place de la gare)
10 septembre - Lapanouse Place du plô
17 septembre - Recoules rue de l'église à côté de la superette
24 septembre - Lavernhe Lavoir
1er octobre - Buzeins à côté de l'église
Ces rencontres se veulent conviviales, il est recommandé d'amener un fauteuil pliable.
Nous organisons 5 ateliers au cours de ce rendez-vous.
Discussions sur la place - Séverac
Discutons de tout et de rien sur la place
Discussions sur la place - Lapanouse de Séverac
Discutons de tout et de rien sur la place
Discussions sur la place - Recoules Prévinquières
Discutons de tout et de rien sur la place
Discussions sur la place - Lavernhe
Discutons de tout et de rien sur la place
Discussions sur la place - Buzeins
Discutons de tout et de rien sur la place
Assemblée citoyenne du Séveragais
Association
L’association “ Assemblée Citoyenne du Sévéragais" est née officiellement en Novembre 2020 . Elle est composée d'habitants de la nouvelle commune, sans aucune distinction. Elle est le fruit d’une réflexion d’un groupe d’habitants en vue de favoriser le maintien des liens entre les habitants, la cohésion sociale. Elle se veut facilitatrice du débat démocratique en organisant notamment des "rencontres citoyennes" autour des projets de vie commune. Elle se classe aussi dans une approche d'éducation populaire. C’est une structure autonome, non décisionnaire et indépendante. Son objectif est de contribuer à l’organisation de la démocratie participative. Elle a un rôle d'animation et de médiation. Le citoyens ou la municipalité peuvent lui soumettre des sujets d'intérêts collectifs et non corporatiste. Notre rayon d'action se limite aux 5 communes historiques sans distinction. Nos rencontres se déclinent de 4 façons indépendantes et parfois consécutives les une des autres : • Information et discussion • consultation • concertation • co-élaboration de projet Elle est composée de 3 branches : animation andragogique, logistique d'animation, communication.