Présentation du projet Vivre en Habitat Participatif à Acigné (35)
La dixième édition des Journées Portes Ouvertes de l’Habitat Participatif se tiendra autour de la thématique de « L’Habiter autrement »
-
00:00


Le groupe Vivre en Habitat Participatif à Acigné vous invite à participer à une réunion publique d'information le 25 septembre à la mairie d'Acigné sur le projet d'un petit collectif de 15 logements en bordure de la ville d'Acigné. Ce projet est actuellement porté par 6 foyers, en partenariat avec le promoteur Cap Accession. Les logements sont en accession abordable et accession aidée. La livraison est prévue début 2026. Le projet est lauréat à l'appel à manifestation d'intérêt (AMI) conçu par Habitat Participatif France avec le soutien de Malakoff Humanis pour « soutenir l'émergence de l'habitat participatif pour les seniors ». Le groupe cherche de nouveaux foyers toute génération et type de famille. Nous partageons des valeurs communes et une charte : bienveillance, solidarité, respect de l'environnement, mutualisation d'espaces communs et ouverture sur le quartier.
Nous serons également présents : au marché d'Acigné le 30 août et le 6 septembre, le matin. au forum des associations d'Acigné le samedi 9 septembre à partir de 14h.
Vhp35Acigne
Association

Habitat Participatif France a pour objectifs de contribuer au développement de l'habitat participatif en animant le Mouvement de l’Habitat Participatif en France, en rendant visible la diversité des projets et en favorisant le développement de l’Habitat Participatif sur l’ensemble du territoire français.