Pour un soulèvement écologique
Retrouvez Camille Étienne autour de son dernier ouvrage “Pour un soulèvement écologique : repenser notre impuissance collective" !
-
21:00
Le jeudi 21 septembre, nous aurons le plaisir de recevoir à la librairie Camille Étienne, lors d’une rencontre autour de son dernier ouvrage “Pour un soulèvement écologique : repenser notre impuissance collective”.
Camille Étienne est une militante écologiste. Membre du duo Avant l’orage, créé avec le réalisateur Solal Moisan, elle soutient et mène des actions de désobéissance civile et de lobbying auprès des décideurs politiques et économiques et de sensibilisation à destination du grand public.
Dans son ouvrage “Pour un soulèvement écologique : repenser notre impuissance collective”, elle identifie les mythes qui nous entravent : éco-anxiété, fracture générationnelle, déclic, fausses peurs. Les paniques morales n’ont qu’un dessein : nous distraire de la peur qui devrait nous habiter et pourrait nous pousser à désobéir, ralentir ou cesser de coopérer. Elle y défend une écologie libératrice, portée par une puissance collective et démocratique. L’inertie est une légende, et la potentialité d’un soulèvement en est la preuve.
Vous pouvez participer à cette rencontre :
en présentiel à la librairie : veuillez-vous inscrire ici-même
via Zoom : https://us02web.zoom.us/j/82695142520?pwd=bXRQaTBLS1FHRk1MN3JpZE9zWjhQQT09
ID de réunion : 826 9514 2520
Code secret : 446943
La rencontre aura lieu à 19h au 1 rue Fréderic Sauton, 75005, Paris.
Accès à la librairie :
RER: B, C
Métro: 4, 10
Bus: 21, 38, 47, 63, 72
Au plaisir de vous y retrouver !
L’équipe de la librairie Utopia
Librairie Utopia
Association
L’atelier des nouveaux récits est situé au 1, rue Frédéric Sauton dans le 5e arrondissement (Métro Maubert Mutualité ou saint Michel). Il est géré par UTOPIA, mouvement d’éducation populaire. C'est un tiers-lieu à vivre, un espace partagé qui mobilise les énergies pour développer les réflexions et imaginer une société du Buen Vivir. Un lieu de débats, de rencontres, de présentation d’auteurs et de livres, d’exposition d’artistes engagés, d’associations étudiantes... bref, un « Bouillon de cultures écologiques » où s’imaginent de nouveaux récits.