Portes ouvertes au Petit Balensac
La dixième édition des Journées Portes Ouvertes de l’Habitat Participatif se tiendra autour de la thématique de « L’Habiter autrement »
-
19:00
L’habitat partagé du Petit Balensac à Bédée vous invite pour une après-midi portes-ouvertes !
Nous sommes 8 co-habitant.e.s (4 foyers), 2 chiens, 2 chats à avoir investi un ancien corps de ferme en bauge depuis 2021 dans la campagne rennaise.
Les objectifs sont nombreux :
- rénovation des bâtisses en terre crue respectant les techniques traditionnelles et l’histoire du lieu
- création d’espaces partagés et d’un jardin commun
- développement de l’association « Le Petit B » pour créer un lieu ouvert et convivial
- mise en place d’espaces « professionnels » agricole, artisanal et artistique
Cette visite sera l’occasion d’aborder toutes les questions liées à l’installation, aux difficultés juridiques (si si), au montage financier, aux techniques de construction (dans la limite de nos capacités), à la vie en habitat partagé et son organisation… Toutes les questions seront les bienvenues !!
Visite organisée le dimanche 17 septembre :
- pot d’accueil à partir de 14h30
- **début des visites à 15h** (accès libre sans réservation)
Pour clôturer l’après-midi, la conférence gesticulée « Je suis grosse, gourmande : l’histoire d’une indigestion que l’on nomme grossophobie » de Maëlle Bulle sera proposée à 17h ! => Attention !!!! <= - Les places sont limitées et la réservation est donc fortement conseillée !! - Le spectacle est à prix libre !! - Déconseillé au moins de 10 ans
https://lite.framacalc.org/conference-gesticulee-a2oa
Plus d'infos sur la conférence gesticulée : https://conferences-gesticulees.net/conferences/je-suis-grosse-gourmande-et-je-temm/ Notre tout nouveau instagram : https://www.instagram.com/assolepetitb/
LePetitBalensac
Association
Habitat Participatif France a pour objectifs de contribuer au développement de l'habitat participatif en animant le Mouvement de l’Habitat Participatif en France, en rendant visible la diversité des projets et en favorisant le développement de l’Habitat Participatif sur l’ensemble du territoire français.