Porte ouverte de l’écohameau de la ferme du Val
Venez nous rencontrer à l'occasion des journées portes ouvertes de l'habitat participatif !
-
16:00
""
""
L’éco-hameau du val est un **habitat participatif** au sein d’une **ferme paysanne** en agriculture biologique qui bénéficie d’**espaces naturels préserve**́s. Ce lieu de vie ouvert est constitué d’habitats individuels et d’espaces communs. Il héberge aussi des **activités agricoles, pédagogiques, culturelles et d’accueil**.
Ses habitant·e·s vous accueillent sur une journée à l'occasion des portes ouvertes de l'habitat participatif. Cet évènement est ouvert à toutes et tous et a pour but de faire découvrir l’habitat participatif et également de rencontrer des personnes qui sont intéressées pour rejoindre le projet. Il prendra la forme de visite, d’animations et de discussions.
------
Le programme prévisionnel de la journée est le suivant :
10h00 Accueil et présentation du projet
10h30-12h00 Visite animée du lieu (bâtiment, bois, activités agricoles, activité pédagogiques, etc.)
12h-14h Apéro et repas partagé (auberge espagnole)
14h-15h30 Ateliers d’échanges autour de l’inclusion de nouveaux habitants, du montage juridique et financier, du vivre-ensemble et des travaux, selon les souhaits des participants.
15h30 -16h Conclusion de la journée
------
Nous vous remercions vous inscrire via ce lien afin de se compter et d'adapter la journée à vos attentes. L’adresse de l’évènement sera communiqué aux inscrits par courriel : https://framaforms.org/porte-ouverte-de-leco-hameau-du-val-1658765541"
Une fête est organisée le jour-même à la brasserie la Bambelle, à St Gravé à une quinzaine de minutes en voiture : https://www.facebook.com/pg/labambelle/posts/
"La ferme du Val"
Autre
L’habitat participatif permet à des groupes de citoyens de concevoir, créer et gérer leur habitat collectivement, en combinant espaces privatifs et espaces communs pour mieux répondre à leurs besoins, en cohérence avec leurs moyens et leurs aspirations. Vivre en habitat participatif, c'est choisir d'habiter autrement avec ses voisins en accord avec ses valeurs et ses aspirations, en particulier en matière de vie sociale et d’écologie, dans un esprit de partage et de solidarités. Ce mode de production de l’habitat est ouvert à toutes et à tous, de tout âge, tout niveau de ressources, tout milieu social, toute activité…