La fête des voies vertes entre Savigny et L’Arbresle
Avec votre vélo, participez à la Fête des voies vertes et testons ensemble ces nouveaux aménagements entre Savigny et la gare de L'Arbresle
-
18:00
Connaissez vous la Fête des voies vertes ? Voir sur : https://fetedesvoiesvertes.org/
La vallée de la Brévenne peut être mieux valorisée en diversifiant les mobilités. C’est la volonté des élus locaux et des citoyens qui ont travaillé ensemble dans le cadre des Ateliers de territoire. Les conclusions sont disponibles dans ce document téléchargeable ici : https://drive.google.com/file/d/1Sloi2dyMQj0JGJFsUQF2I45YQslVphtt/view
Deux nouvelles voies vertes ont été réalisées cet été sur le Pays de L'Arbresle. L'une est entre Savigny et Sain bel, l'autre entre Sain bel et la gare de L'Arbresle en logeant la rivière de la Brévenne. La passerelle est à présent accessible aux vélos. Ces aménagements permettront de rouler en sécurité. En effet, les routes départementales et le trafic automobile prennent trop de place dans cette vallée. La feuille de route des Ateliers de territoire pourra donc se décliner ainsi :
1) Le prolongement du tram-train jusqu’à Courzieu-Brussieu est largement partagé et souhaité.
2) Les aménagements de la rivière sont en cours pour maitriser les inondations et rétablir l’écologie du cours d’eau.
3) Grâce aux voies vertes, des promenades à vélo, à pied, à cheval seront possibles. Les enfants pourront apprendre à monter à vélo en toute sécurité. Les cyclistes pourront se rendre au travail et faire leurs courses.
VENEZ TESTER LES PREMIERS AMÉNAGEMENTS ET APPORTER VOTRE SOUTIEN AU DÉVELOPPEMENT DES MOBILITÉS DOUCES, ACTIVES ET BENEFIQUES POUR LA SANTÉ.
(A savoir : le propriétaire de la zone commerciale et du SuperU à L'Arbresle, a refusé de laisser le tracé de la voie verte se poursuivre derrière le magasin. La voie verte se termine donc sur un parking pour continuer sur la route jusqu’au parc des chènevières. Visiblement, ce propriétaire néglige les cyclistes en espérant faire monter les enchères...).
Collectif citoyen pour le développement de l'écomobilté sur les vallées Brévenne et Turdine
Collectif informel
Le collectif anime diverses actions pour développer les complémentarités entre différents modes de transports et réduire ainsi l'usage de la voiture individuelle dans une zone rurale et péri-urbaine aux portes de la Métropole Lyonnaise.