KanTocH, en mission pour les martiens de l’espace… aux Colibres ! Suivi d’un échange entre trois habitats participatifs
Venez nous rencontrer à l'occasion des journées portes ouvertes de l'habitat participatif !
-
19:30
L'habitat participatif des Colibres à Forcalquier ouvre ses portes samedi 10 septembre à 15h30 pour une après-midi de spectacles et d'échanges avec trois habitats participatifs.
A 15h30, c'est l'accueil
A 16h, un spectacle vivant sera proposé dans la salle commune : "KanTocH, en mission pour les martiens de l'espace" est un duo de chansons et magie. Plutôt familial, on le conseil à partir de 7/8 ans, le ton est burlesque, les tours inédits, le fond nous ballade entre astrophysique, biologie, mécanique quantique... et demandeurs d'asile.
Les martiens de l’espace nous observent depuis longtemps déjà. Aujourd’hui ils ont décidés de se révéler.
L’humanité s’apprête à vivre un jour historique : Le Contact !
"Portez-vous Bien ! Cie" est une compagnie drômoise de spectacle vivant, dont les artistes vivent dans l'éco-lieu La Colline, un habitat partagé à Montoison (Drôme).
Rémunération au chapeau (10 euros conseillé)
De 17h30 à 18h, visite des Colibres
De 18h à 19h30, échanges et débats avec trois habitats participatifs : Les Colibres (11 logements, installés depuis 5 ans), l'Eco-lieu de la Colline (6 logements et quelques tiny houses, installés depuis 3 ans), le 51, habitat participatif à Forcalquier (7 logements, en cours d'installation).
Evènement organisé en partenariat avec Regain (regain-hg.org), accompagnateur de projets.
La jauge étant limitée à 30 personnes, merci de réserver auprès de Pierre LEVY - plevy@regain-hg.org
LesColibres
Association
L’habitat participatif permet à des groupes de citoyens de concevoir, créer et gérer leur habitat collectivement, en combinant espaces privatifs et espaces communs pour mieux répondre à leurs besoins, en cohérence avec leurs moyens et leurs aspirations. Vivre en habitat participatif, c'est choisir d'habiter autrement avec ses voisins en accord avec ses valeurs et ses aspirations, en particulier en matière de vie sociale et d’écologie, dans un esprit de partage et de solidarités. Ce mode de production de l’habitat est ouvert à toutes et à tous, de tout âge, tout niveau de ressources, tout milieu social, toute activité…