Handicap, féminisme et autodétermination
Retrouvez Charlotte Puiseux et Sarah Salmona autour de leurs ouvrages respectifs “De chair et de fer” et “Partez devant, je vous rejoins!".
-
21:00
Le vendredi 15 septembre à 19h, nous aurons le plaisir de recevoir Charlotte Puiseux et Sarah Salmona autour de leurs ouvrages respectifs “De chair et de fer” et “Partez devant, je vous rejoins !”
Charlotte Puiseux est docteure en philosophie et chercheuse en “disability studies”, “crip” et “féminisme”. Elle tient aussi une page consacrée à l’handiparentalité. Elle était également psychologue clinicienne diplômée de l’université Paris 7 mais a décidé d’arrêter son activité pour se concentrer uniquement sur ses travaux de recherches.
Sarah Salmona est autrice du livre “Partez devant, je vous rejoins” qui raconte son histoire personnelle, nous la suivons à la la fin de son adolescence, lorsqu’elle a pris un virage décisif quand, épuisée de vouloir suivre la même trajectoire que tout le monde, elle décida de reconnaître ses différences. Cette première rencontre avec elle-même en a entraîné de nombreuses, avec les autres … Elles lui ont appris à ne pas laisser le handicap et ses représentations la détourner de ses désirs, seule et unique condition pour lui permettre de partir à la conquête de son autonomie et de sa vie d’adulte.
Les deux autrices aborderont les questions du handicap, du féminisme et de l’indépendance.
Vous pouvez assister à cette rencontre :
en présentiel à la librairie : veuillez-vous inscrire ici-même
via Zoom : https://us02web.zoom.us/j/84281085956?pwd=S2I0N2ViT05iZ01VWUNsRGkzM0FWQT0
ID de réunion : 842 8108 5956
Code secret : 568618
La rencontre aura lieu à 19h au 1 rue Fréderic Sauton, 75005, Paris.
Accès à la librairie :
RER: B, C
Métro: 4, 10
Bus: 21, 38, 47, 63, 72
Au plaisir de vous y retrouver !
L’équipe de la librairie Utopia
Librairie Utopia
Autre
L’atelier des nouveaux récits est situé au 1, rue Frédéric Sauton dans le 5e arrondissement (Métro Maubert Mutualité ou saint Michel). Il est géré par UTOPIA, mouvement d’éducation populaire. C'est un tiers-lieu à vivre, un espace partagé qui mobilise les énergies pour développer les réflexions et imaginer une société du Buen Vivir. Un lieu de débats, de rencontres, de présentation d’auteurs et de livres, d’exposition d’artistes engagés, d’associations étudiantes... bref, un « Bouillon de cultures écologiques » où s’imaginent de nouveaux récits.