Fresque de la Renaissance Ecologique (vision systémique)
À quoi ressemble un monde bas carbone et comment pourrions-nous y parvenir? La Fresque de la Renaissance nous donne des pistes !
-
21:30
À quoi ressemble un monde bas carbone et comment pourrions-nous y parvenir?
C'est le défi que vous propose l'atelier découverte de la Fresque de la Renaissance Écologique dans cet atelier de 3 heures. Avec ses 24 chantiers, La Renaissance Écologique propose une vision de l’avenir et s’appuie sur des solutions qui existent et possibles à concrétiser.
La Renaissance Écologique vous propose d’appréhender sa méthode lors d’un atelier découverte de 3 heures EN PRESENTIEL.
Un atelier visuel, créatif et collaboratif permettant la construction de représentations communes, pour imaginer, concevoir et mettre en œuvre les projets d'une société résiliente.
Quelle est notre feuille de route ? Et si on empruntait la route vers la Renaissance Écologique ?
Après une courte introduction sur les enjeux qui nous amènent aujourd’hui à penser un monde nouveau, vous arpenterez silencieusement la fresque pour vous familiariser avec ses moindres détails.
L’atelier se déroule en 3 phases :
1. À l'œuvre ! Par groupe de 2 ou 3, vous co- construisez des projets autour d’une thématique que vous aurez choisi pour un territoire.
2. Les 24 chantiers : Vous approfondissez votre co- projet grâce aux ramifications des 24 chantiers.
3. Chiche ! Vous présenterez 3 projets structurants pour votre thématique
***
Cet atelier est proposé par l'association Bardane, qui accompagne les transitions écologique, sociale et solidaire en milieu rural, à travers diverses actions en Auvergne-Rhône-Alpes. L'atelier sera animé par Florence Riesser.
Bardane
Association
Bardane est une association qui accompagne la transition sociale et environnementale pour dynamiser les territoires ruraux et renforcer la résilience locale. Créée en 2020, elle compte à ce jour une dizaine de membres actifs, une trentaine d'adhérents et plus de 300 abonnés dans la région Auvergne-Rhône-Alpes et les zones voisines.