Fête des possibles 2024
Un événement artistique placé sous le thème de l’hospitalité par les habitants. 9h à 15h : marche théâtralisée. Dés 15h : grande fête
Marche théâtralisée du Parmelan à Rulland suivie d'une grande fête à Rulland.
9h : Accueil et café à l'Accorderie quartier Parmelan
10h : départ de la marche théâtralisée
10h à 15h : tour à tour, habitants, acteurs du lien social et de la solidarité, aidants, prennent la parole et témoignent de manière artistique et poétique sur la solidarité, les lieux ressources, les peurs, les alternatives et l'humanité. Une pause déjeuner est prévue.
De 15h à 21h : fête à Rulland. Fabrication de pain, atelier de cuisine, ateliers créatifs, stands, chorale, concert, grande tablée.
-------------------------
Cette année, l’Accorderie s’associe au programme Vieillir Vivant et aux Petits Frères des Pauvres pour un événement commun : une marche théâtralisée + une grande fête.
L'objectif de notre initiative :
D’exprimer ce qui se joue au travers de nos associations (le lien social, la solidarité, l’entraide, la cohésion entre tous etc.) dans un événement artistique qui interroge le thème de l’hospitalité dans la ville. Qu’est-ce qui crée le lien ? Qu’est-ce qui est accueillant ? Quels sont les espaces ressourçant ? Quels lieux, aménagements, organisations construisent le Vivre Ensemble ?
Cet événement sera réalisé le Samedi 5 Octobre lors de la semaine bleue, semaine nationale des retraités et personnes âgées. L’occasion de saluer l’engagement des Seniors, qui font vivre tant d’associations, de les célébrer et de les écouter… L’occasion de mettre en lumière la beauté de l’âge aussi, et d’exprimer la solidarité comme centrale, entre tous...
Accorderie du bassin Annécien, Vieillir Vivant, Petits frères des Pauvres etc.
Association
Accorderie du bassin Annécien : association qui développe les solidarités, acteur du lien social Vieillir Vivant : laboratoire de recherche et de création qui invite à explorer un nouvel imaginaire du bien vieillir Petits frères des pauvres : lutte contre l'isolement des personnes âgées. "Les fleurs avant le pain".