Fête des bricoles
Cette fête populaire - l'entrée est libre - rassemble des acteurs de projets collectifs autour du "faire en commun".
-
18:00
Cette fête populaire - l'entrée est libre - rassemble des acteurs de projets collectifs autour du "faire en commun". L'occasion d'y présenter des structures engagées dans le développement durable et le partage de ressources. La possibilité également pour le public de participer à des ateliers, fabriques et fablab.
La journée est également ponctuée d'animations musicales, d'un banquet, de concerts, de la réalisation de cabanes et d'une fresque participative.
Une invitation à découvrir, participer, jouer, partager. Notre façon de vivre concrètement le développement durable
Découvrir
A la découverte de nombreuses initiatives et projets autour du développement durable :
recyclage, jardinage, réparation, énergie renouvelable...
Faire
Cette fête doit permettre de participer aux ateliers afin de repartir de la fête avec des idées ou des bricoles à terminer chez soi. De la réparation, des conseils pour le jardinage, la culture et le bricolage, de l’entretien vélo… sont proposés. La fabrication du pommé (à base de pommes) est assurée sur place dans la tradition et dès la veille et l’on pourra repartir avec un pot. Un projet créatif commun en fil rouge tout au long de la journée : la réalisation d’une grande fresque collective.
Jouer
Cette fête familiale est aussi celle des enfants. C'est pourquoi cette journée propose différentes animations gratuites pour que les enfants découvrent et participent. Fabrication de jouets en bois, animation pâtisserie, jeux de palets, jeux de sociétés… Les enfants sont à la fête.
Partager
Des animations musicales (concerts, fanfares…) sont programmées sur une scène dès le samedi soir, puis le dimanche. De la restauration est également proposée
conseil de quartier
Collectif informel
Collectif d'habitants soutenus par le conseil de quartier et plusieurs équipements : Maison du Ronceray, Cercle Paul Bert, Maison de quartier Francisco Ferrer