Village des Possibles
# Vivre et faire autrement

Festival Lez’Arts à la Mare

Festival multiculturel et écocitoyen avec un marché artisanal et associatif afin de prôner une autre façon de vivre et de consommer.

À venir
Du 28 au 29 septembre 2024
27 - Eure
Claville
Place Bance
15:00
-
18:00
Festival Lez’Arts à la Mare

Après une édition 2023 qui avait réuni plus de 2500 visiteurs sur 2 jours, l’association clavillaise est heureuse de proposer la 4ème édition du festival LEZ’ARTS A LA MARE les samedi 28 et dimanche 29 septembre 2024 à Claville.

Comme les éditions précédentes, la programmation de ce week-end festif sera multiculturelle et pour tous les âges, avec des concerts, des spectacles de rue, des expositions d’artistes, des jeux collectifs, des ateliers de cirque, de la danse, de la magie, et plein d’autres surprises !

Des concerts avec les groupes : Hélium, Choeur Freedom, Tha Dunciz ou les cancres du FUNK, LES PTITS JESUS VOYAGEURS, LA TCHOUCRAV', Des fanfares avec Fanfare Les Z'Arts d'Eure le samedi et Fanfare La Vashfol le dimanche !
Des arts de rue avec Claville en Scène, La Boukle, Les Barjes, Florian Flop - Magicien, La Fabrika - Artistes Chorégraphiques, Lyritopia cie
Des expo d’artistes locaux ; Des ateliers de cuisine vegan avec Gentle Gourmet ; Des atelier cirque avec Pirouette et compagnie ; Des jeux en bois avec La Ludo d'Iton et Fédération des Sports et Jeux Normands-FSJN ; Une balade naturaliste avec Biodiversit’up ; Plein de paillettes biodégradables avec Si Si La Paillette ; Un salon de tatouage ; Des ateliers de yoga du rire ; Un grand bal swing pour finir tous ensemble en dansant le dimanche avec Swing Bakery
Et le Grand Monsieur Didier Super viendra partager cette folle aventure avec son spectacle « Ta vie sera plus moche que la mienne »

Un marché artisanal et associatif sera également organisé au cœur du village afin de prôner une autre façon de vivre et de consommer, plus respectueuse de notre environnement.

Les fondements du festival s’inscrivent dans une démarche écocitoyenne exemplaire, qui s’illustre notamment à travers la décoration du site, entièrement bricolée par notre équipe de bénévoles à partir d’objets de récupération, mais aussi d’une restauration 100% circuits courts et ZéroDéchet.

L’accès au festival reste sur participation libre et solidaire, car la Culture et les Arts doivent pouvoir être accessibles à tous.

D'autres rendez-vous