Carnaval des possibles

Rassemblement public
60 - Oise
Agriculture & Alimentation
Carnaval des possibles Carnaval des possibles

Le carnaval des possibles est un moment festif, de partage, d’échanges, de rencontres, de découvertes pour produire et consommer autrement ensemble.
Face à l’urgence climatique et sociale, l’idée est de montrer que d’autres alternatives dites « de transition » sont possibles : locomotion douce, permaculture, jardins partagés, AMAP et circuits courts, budgets participatifs, communes autonomes en énergie non carbonée, économie sociale et solidaire.
Le programme de la journée articule des temps de conférences/débats, des moments artistiques, de pratiques physiques qui utilisent le potentiel de la base, d’ateliers de permaculture, culinaires et de nombreux moments collectifs pour rêver qu’un autre monde, plus humain, est possible.
Le carnaval se préparera toute la journée par des ateliers de création de marionnettes et d’instruments de Batucada.
Déambulation carnavalesque finale pour dire « Oui » à la transition écologique.

Le 30 septembre 2018

Base De Loisir De St Leu D'esserent, Rue de la Garenne, Saint-Leu-d'Esserent, France

de 09:00 à 18:00

Je partage ce rendez-vous

Ajouter à mon agenda

Structure organisatrice

Logo ATTAC Oise

ATTAC Oise

ATTAC Oise est une association d'éducation populaire faisant partie d'ATTAC France. Notre objectif est d'aider les gens à se réapproprier les questions économiques, sociales et écologiques et à ré-occuper l'espace public. Par ailleurs, ATTAC Oise cherche à fédérer toutes les initiatives locales agissant pour une transition écologique et citoyenne.


En savoir plus

Contact

cathythierry.patinet@wanadoo.fr