Carnaval des possibles
Découvrez, rencontrez, et devenez vous-même les acteurs d'un monde plus juste, plus fraternel et plus durable, aujourd'hui plus que jamais !
-
18:00


Le Carnaval des possibles profite de l’espace privilégié qu’offre la base de loisirs de St-Leu d’Esserent, en s’organisant en 5 ‘‘villages d’associations’ rassemblés autour de 5 thématiques sur lesquelles nous souhaitons sensibiliser le public, au travers d’animations et débats :
L'alimentation, la biodiversité, le climat, les transports, et la solidarité et luttes contre les inégalités.
Et autour des villages :
• des ateliers pédagogiques
• des jeux collaboratifs
• du théâtre engagé
• un marché de producteurs bio
• une scène musicale
• un espace ‘‘restauration saine’’
• un village dédié aux enfants
• ainsi qu’un espace ‘‘Etre-bien’’
..tout un programme de rencontres et de partage !
Carnaval des possibles de l'Oise

L’association Carnaval des possibles de l’Oise (CDPO) a pour but l’organisation d’un événement, appelé Carnaval des Possibles de l’Oise, dont le but est de fédérer toutes les initiatives susceptibles de répondre à l’urgence climatique et sociale afin de promouvoir un monde plus juste, plus fraternel et plus durable. (...) Cet évènement est l’aboutissement et/ou le point de départ d’initiatives partagées par les associations, organisations et collectivités locales de l’Oise. Ces initiatives se déroulent tout au long de l’année, sous des formes diverses (ateliers, fêtes, conférences, débats, interventions dans les écoles,...) sur tout le territoire de l’Oise. L’association aura le souci de faire converger et faire connaître toutes les initiatives de transition dans l’Oise. L’idée est de montrer que d’autres alternatives dites « de transition » sont possibles : locomotion douce, permaculture, jardins partagés, conversion des terres agricoles vers le bio, AMAP et circuits courts, budgets participatifs, communes autonomes en énergie non carbonée, économie sociale et solidaire, préservation de l’environnement, alimentation bio dans les cantines, etc. Elle aura également la volonté de construire des partenariats avec toutes les collectivités locales engagées dans des processus de transitions écologiques, citoyens et démocratiques.(...) (Statut complet consultables sur le site www.carnavaldespossibles.com)