Rassemblement public
# Solidarité & Vivre ensemble

Balade à vélo pour descendre la vallée de la Brévenne

Le vélo est un moyen de déplacement non polluant avec le train. Découvrir le groupement d'achat de vélos à assistance électrique.

18 septembre 2022
69 - Rhône
Sainte Foy l'Argentière
Sur la place de l'ancienne gare de Ste Foy l'Argentière - place de la gare
10:00
-
15:00
Balade à vélo pour descendre la vallée de la Brévenne

La Ruche de l'écologie a terminé son quatrième groupement d'achat de vélo à assistance électrique ce mois d'aout. C'est plus de 10 personnes qui viennent s'ajouter aux précédentes éditions. Elles pourront ainsi réduire la pollution et pratiquer la sobriété énergétique dans leurs déplacements réguliers.

L'association se joint au Collectif citoyen pour le développement de l'écomobilité sur les vallées Brévenne et Turdine afin de participer à la balade militante à vélo. Le départ se fera à la gare de Ste Foy l'Argentière, un pole d'intermodalité à développer et le commencement de la rivière de la Brévenne et sa vallée. L'objectif est de réclamer une voie verte et plus de sécurité sur la départementale existante. La cohabitation avec les automobilistes doit être possible par une réduction de la vitesse et des aménagements plus adaptés.
Rejoignez nous avec votre vélo à la gare de Ste Foy l'Argentière ou pour une étape à la gare de Courzieu puis une arrivée à L'Arbresle durant la braderie des commerçants.
Un nouveau groupement d'achat de VAE sera annoncé par la Ruche de l'écologie.

D'autres rendez-vous
69 - Rhône