J’agis toute l’année

La Fête des Possibles a lieu en 2020 du 12 au 27 septembre, mais c'est possible de s'engager dans une initiative près de chez soi toute l'année !

Vous ne savez pas par où commencer ? Voici plusieurs pistes :

  • Consultez la carte de l’édition passée et allez rencontré les créateurs et créatrices des possibles de votre coin en attendant l’année prochaine
  • Transiscope recense un grand nombre d’initiatives de toutes sortes sur une carte grâce au travail de recensement et de cartographie d’un rassemblement d’organisations.
  • Le CTC, instigateur de la Fête des Possibles, porte aussi le projet du Pacte pour la Transition, qui a pour objectif d’accompagner des centaines de collectifs locaux agissant pour la transition de leur commune, en interpellant les élus locaux, mais aussi en co-construisant avec celles et ceux-ci des territoires plus justes et plus durables. Retrouvez le site du Pacte et la carte des collectifs actifs !
  • Plus de 150 organisations partenaires mobilisent tous les ans leurs réseaux lors de la Fête des Possibles, mais ils ne chôment pas le reste du temps. Retrouvez-les toutes sur la page d’accueil du site !

La Fête des Possibles a lieu tous les ans lors de la deuxième quinzaine de septembre.
L’inscription des rendez-vous est généralement ouverte à partir d’avril, et il est possible d’ajouter des événements sur la carte jusqu’au jour même.
Pour être tenu·e au courant des actualités de la Fête, inscrivez-vous à notre newsletter !