Défis #2 : envoyez-nous votre portrait !

Nous cherchons à valoriser les Créateurs et Créatrices de Possibles qui font avancer la Transition Citoyenne au quotidien, à leur échelle. Vous organisez un rendez-vous pour la Fête des Possibles ? Témoignez ! Vous êtes concernés si : vous avez une pratique personnelle qui va dans le sens de la transition, vous avez créé une entreprise ou une boutique, vous faites partie d’une association, d’un collectif, vous écrivez des articles ou encore vous agissez auprès de votre entourage, jour après jour. Pour témoignez de votre engagement, envoyez-nous votre portrait accompagné d’une photo de vous  !

Votre portrait

> 200 mots maximum > Votre prénom, âge, localisation (et activité si vous le souhaitez) > Le texte doit commencer par : « Je suis créateur / je suis créatrice de Possibles car… » > Une histoire, une anecdote qui décrit votre engagement quotidien > Une ligne qui explique ce que vous ferez durant la Fête des Possibles

 Votre photo

> Une photo de vous en train de réaliser une action que vous mentionnez OU > Une photo de vous centrée sur votre visage

 Comment nous transmettre votre portrait ?

Envoyez votre portrait écrit, et votre photo à contact@fete-des-possibles.org

 Exemple

Jean-Louis, 46 ans, Mécanicien – Nogent-sur-Marne Je suis Créateur de possibles car j’aime trouver des solutions à chaque petit problème du quotidien ! J’aime bâtir, réparer, bidouiller ! Mais j’aime par dessus tout partager mes connaissances avec celles et ceux qui le souhaitent ! Au quotidien, j’aime aider mes amis, mes voisins qui rencontrent des problèmes techniques. Ensemble, nous réparons leurs outils agricoles, leurs électroménagers, leurs vélos, etc…. À mon niveau, je participe à la démarche zéro déchet : réparer plutôt que jeter ou acheter du neuf. De temps en temps, je mets mes savoir-faire à profit dans un Repair Café près de chez moi. Nous sauvons de la ressource, de l’argent, et partageons des moments incroyables ensemble ! Durant la Fête des Possibles, je participerai au Village des Alternatives d’Alternatiba Paris en proposant un atelier de réparation.