Pourquoi choisir un gâteau personnalisé pour un anniversaire ?

image birthdaycake380178_1280.jpg (0.1MB)
C’est en 1802 qu’apparaît pour la toute première fois la célébration d’un anniversaire avec un gâteau et des bougies, et il s’agissait alors du 53e anniversaire du père de la littérature allemande, Goethe. De nos jours, cette tradition est si répandue qu’il arrive même de commander un gâteau personnalisé à l’occasion d’une fête d’anniversaire. Mais pour quelle raison faut-il choisir un gâteau personnalisé pour un anniversaire ?

Un gâteau d’anniversaire personnalisé : pourquoi donc ?

Le choix du gâteau d’anniversaire est un processus plutôt long et fatigant. Il faut donc visiter plusieurs pâtisseries ou des sites spécialisés dans le domaine et passer en revue des milliers de catalogues sans pour autant trouver un résultat tout à fait satisfaisant, sans oublier que l’on est parfois pressé par le temps et que l’on veut que le gâteau soit prêt dans un certain délai. Avec ces contraintes, on finit souvent avec un gâteau passe-partout qui ne comble pas vraiment les attentes.

Mais pourquoi ne pas donc choisir un gâteau personnalisé au lieu du traditionnel gâteau d’anniversaire ? Eh oui ! C’est bien possible, et cela offre plusieurs avantages. D’abord, cela vous permet de gagner du temps. Vous pouvez commander votre gâteau personnalisé en ligne ou dans une pâtisserie de la place. De plus, opter pour les gâteaux d’anniversaire personnalisés vous offre un catalogue de choix qui n’a de limite que votre imagination. Le gâteau personnalisé peut aller d’un simple ajout de nom et d’initiales sur un simple gâteau à des modèles plus complexes.

Il faut souligner qu’offrir un gâteau personnalisé à une personne qui fête son anniversaire revêt un sens particulier. D’abord, c’est un moyen de dire à cette personne qu’elle est importante et unique pour vous. C’est aussi une façon de lui réitérer à quel point vous tenez à elle.

Où commander ces gâteaux d’anniversaire ?

Comme on le disait supra, vous avez le choix entre les pâtisseries de la place ou celles en ligne. La seconde option est de plus en plus plébiscitée à cause des emplois du temps dantesques des uns et des autres. A cet effet, la commande d’un gateau anniversaire Marseille vous permet de découvrir les saveurs particulières de cette pâtisserie familiale. Vous pouvez retrouver des services similaires lorsque vous optez pour un gâteau d’anniversaire Lyon.

Lorsque vous vivez dans la métropole parisienne, les choix sont plus nombreux. Vous avez la possibilité de retrouver les meilleures pâtisseries de l’Hexagone. Néanmoins, le gateau anniversaire Paris reste un excellent choix parmi la pléthore qui s’offre à vous. Notez que de plus en plus d’enseignes physiques disposent de plateformes internet.

Quel budget prévoir ?

Il est vrai que de nombreux paramètres sont à considérer lorsqu’on veut avoir une idée du budget qu’il faut prévoir. Ainsi, entre le matériel, les ingrédients et l’emballage, un budget avoisinant la centaine d’euros est envisageable. Il peut être plus ou moins salé en fonction des exigences comme la taille du gâteau, la saveur (chocolat, fraise, vanille), le type de personnalisation, le délai de livraison et autres.


















































































































































































































































































































































































































































































































































































































































































































































































































































































d