Comment bien s'habiller quand on est gros?

C'est stressant d'être dans un grand corps et d'essayer de suivre les tendances alors que vous n'avez pas encore trouvé votre style de base. Est-ce que c'est du bohème ? Est-ce que c'est BCBG ? Est-ce un style classique minimaliste ? Avez-vous même eu suffisamment accès à des vêtements en tant que personne de grande taille pour le découvrir ?

C'est encore plus stressant quand vous n'avez pas beaucoup d'argent pour jouer avec. Développer son style peut être vraiment délicat, mais avec les bonnes ressources et un peu d'expérimentation, vous pouvez trouver ce qui vous convient le mieux. Commencez par un jeu simple et développez-le. L'une des meilleures façons de commencer est de créer une simple "garde-robe capsule" qui comprend vos pièces existantes préférées, et d'en reprendre quelques autres à l'aide de ces conseils.

1. GARDEZ LE MINIMUM

Au début, gardez le minimum. Cela ne veut pas dire qu'il faille rester simple si vous aimez les imprimés bruyants, les textures et les accessoires. Cependant, lorsque vous êtes limité à, disons, 10 pièces dans votre garde-robe, vous devez pouvoir les remixer de façon originale assez souvent pour qu'il ne soit pas évident que vous portez les mêmes tenues chaque semaine. Mettez en place une "garde-robe capsule" à laquelle vous pouvez faire confiance pour répondre à vos besoins quotidiens.

Vous pouvez ajouter des pièces voyantes au fur et à mesure, mais elles sont plus difficiles à "recycler" et à porter fréquemment, car elles sont plus visibles. Le minimalisme n'a pas non plus à être ennuyeux. Si vous cherchez l'inspiration des célébrités, pensez à Kim Kardashian et Kanye West, Iman, David et Victoria Beckham, Common, Zoe Saldana, Chrissy Tiegen et Kristen Stewart. Même si nous ne pouvons pas nous ranger du côté de certaines de leurs politiques ou de leurs comportements problématiques, chaque célébrité est un exemple fort de style minimaliste en action.


2. DÉPENSEZ DE L'ARGENT SUR LES PIECES COMMUNES ET ÉCONOMISEZ TOUT CE QUE VOUS POUVEZ

Quand ou si vous avez de l'argent à dépenser pour des articles qui seront portés quotidiennement, ou des pièces intemporelles (comme un pantalon noir, un fourreau noir ou neutre, un superbe pull ou une veste) et que vous optez pour des tissus qui tiennent le coup dans le temps comme la laine, le cachemire, un mélange de coton résistant, le modal (bambou) et le chanvre.

Économisez tout ce que vous pouvez, surtout vos pièces de déclaration amusantes ! Assurez-vous que les articles ne s'empilent pas (ces petites boules de tissu enroulées) et qu'ils ne sont pas endommagés d'une autre manière lorsque vous les achetez. L'économie est non seulement rentable et constitue un excellent moyen d'améliorer votre garde-robe, mais elle permet également de recycler des vêtements qui pourraient autrement être gaspillés. Et cela permet de réduire votre empreinte carbone !

Bien que l'aspect ci-dessous soit tout sauf minimal, Astra of Funky Chunkyy nous montre comment travailler des pièces étonnamment économiques. En fait, son éthique de la mode tourne entièrement autour des "surdoués et des surdoués". Suivez la pour des looks et des idées incroyables !




4. CHOISISSEZ DES HABITS INTEMPORELS

Certaines choses seront toujours au-dessus des tendances et tout simplement élégantes : une petite robe noire, un jean parfaitement ajusté (de préférence en denim foncé), un pantalon noir, un costard grande taille impeccable, un manteau classique en pois, des bouts d'ailes en cuir noir, un t-shirt blanc ou noir ajusté, un escarpin noir parfait, gilet de costume homme grande taille, une superbe paire de  chaussure de mariage homme grande taille. Ce sont tous des classiques intemporels qui ne vieilliront pas mal. Même une simple combinaison noire a mérité une place dans le placard classique, car les combinaisons se portent aussi facilement qu'une robe mais vous donnent la puissance et le confort d'un pantalon.

En construisant votre garde-robe, concentrez-vous sur des classiques bien construits que vous ponctuerez de pièces plus tendance comme des grenouillères, des bottines aux couleurs vives, tout ce qui crie 1994 et d'autres pièces audacieuses qui sont actuellement en vogue.


5. SUIVEZ LES BLOGUEURS POUR VOUS INSPIRER !
Vous avez tout un monde de connaissances et de perspectives à portée de main. Il y a des tonnes de blogueurs qui sont en train de tout déchirer et qui écrivent sur la façon d'obtenir leur look. En fait, bon nombre d'entre eux écrivent dans une perspective budgétaire, ce qui est parfait pour les débutants.

Si vous avez besoin d'inspiration en matière de mode, consultez nos  StyleCrushes hebdomadaires, qui constituent un excellent point de départ pour découvrir différents styles et perspectives.