Vos bonnes idées


Nous avons mis en ligne un framapad qui doit permettre à chacun de proposer ses idées pour améliorer la Fête des Possibles.

Vos suggestions peuvent concerner :
  • la mobilisation (nouveaux réseaux à contacter, remarques sur le kit de mobilisation, la boîte à outils, type d'événements, travaux collectif, etc.)
  • la communication par le biais d'un site internet
  • l'organisation générale
  • le financement (nous sommes toujours en recherche de budget notamment pour peaufiner la gestion de la base de données, du site, imprimer et vous envoyer des flyers, etc.)
  • tout autre sujet dont vous souhaitez nous faire part !

Afficher dans une nouvelle fenêtre



La création de site internet


Comment créer un site web en seulement 5 étapes
Définissez le sujet de votre site web.
Achetez un domaine web attrayant.
Achetez le service d'hébergement web.
Choisissez la plate-forme sur laquelle vous allez créer votre site web.
Publiez vos contenus et améliorez-les chaque jour !
Dans l'étape n°4, nous parlerons de la manière de créer un site web en utilisant

Systèmes de gestion de contenu (CMS)
Programmes de commerce électronique
Créateur de sites web
Chaque chemin est unique et comporte un ensemble de pour et de contre. C'est pourquoi nous essaierons de mettre en évidence les aspects les plus importants de la création de sites web pour faciliter le processus décisionnel.

Étape 1 : Définir l'idée du site web
Trouvez une idée pour votre site web

Tout d'abord, vous devez décider du sujet de votre site web. Ensuite vous pouvez contacter une entreprise de création de site internet à Bordeaux. Il existe de nombreuses idées de sites web qui méritent d'être prises en considération, et avec une bonne exécution, elles ont le potentiel de générer de très bons revenus en ligne.

Commencez par décider de l'objectif principal et de la fonctionnalité que vous souhaitez avoir. Parmi les types de sites les plus populaires, citons

Sites web de commerce électronique. Les magasins en ligne sont l'un des types de sites les plus visités aujourd'hui. La popularité du dropshipping augmentant de plus en plus vite, n'importe qui a la possibilité de lancer une activité en ligne parallèlement à son emploi principal. Vous pouvez vendre des produits numériques et physiques à un large public dans le monde entier (ce qui ne serait pas si simple avec un magasin physique).
Blogs. De nombreux webmasters à succès ont commencé leur parcours par une simple requête sur les moteurs de recherche : comment créer un blog. Avec la possibilité de couvrir une variété de sujets, les blogs peuvent être soit une entreprise (par exemple, les affiliés, les revues, les blogs spécialisés) soit une activité de loisirs (voyages, nourriture, musique, livres).
Sites web éducatifs. Vous avez suffisamment d'expérience dans un domaine particulier ? Pourquoi ne pas créer vos propres cours numériques ou un site web d'adhésion ? Si vous êtes un grand fan d'un passe-temps ou d'une compétence particulière, la création d'un site web éducatif peut vous aider à vous positionner comme un expert dans ce créneau.
Sites d'information. En cette ère de chaos en ligne, il est plus facile que jamais de créer un site d'information. Les gens recherchent des informations tous les jours par le biais de diverses sources. Si vous souhaitez publier des histoires innovantes, la création d'un site web vous permettra de faire passer votre message beaucoup plus facilement.
Communautés en ligne. Le grand nombre de communautés en ligne qui ont réussi est un message clair que le plus important est de se lancer. Comme il faut beaucoup de temps pour créer un grand public, le plus tôt vous commencerez, le mieux ce sera.
Sites de portefeuilles. La mise en valeur de vos compétences et de vos points forts peut grandement améliorer votre présence et votre visibilité en ligne. De plus, les portfolios en ligne peuvent vous donner l'avantage lors d'entretiens d'embauche, de concours et d'affaires.
Une fois que vous avez un objectif clair en tête, il vous sera beaucoup plus facile de choisir la bonne plateforme d'hébergement et de création de sites web.