Comment organiser un super anniversaire?

Qu'il s'agisse de leur premier anniversaire ou de leurs quatorze ans, tous les parents ont pour priorité de rendre la fête de leur enfant aussi spéciale que possible.

Les fêtes d'anniversaire sont un événement important et, de nos jours, un jeu de passe et quelques ballons ne suffisent pas. Connectez-vous sur Facebook ou Instagram et nous sommes sûrs que certaines de vos mamans posteront des photos de leurs petits chéris sautant sur un château gonflable ou ayant l'air adorable dans des costumes de princesse et du maquillage.

Alors, quel est le secret ? Comment organiser une fête d'enfants inoubliable sans s'effondrer (ou faire s'effondrer votre solde bancaire) ?

Chez Anges De Sucre, on vous couvre. Il ne s'agit pas seulement de glaçage et de saupoudrage, ou de poudre à lever et de biscuits (même si, honnêtement, ce sont certaines de nos choses les plus préférées). Nous nous occupons de tout et nous faisons la fête comme il se doit.

Nous avons rassemblé quelques conseils pour organiser un anniversaire qui soit une fête de rêve (plutôt qu'un cauchemar effrayant... à moins qu'il ne soit sur le thème d'Halloween, bien sûr) et notre calendrier des fêtes vous aidera à garder le cap.

BUDGET

Profiter d'une journée bien remplie est une priorité, alors assurez-vous de prévoir exactement combien vous voulez dépenser et de savoir combien tous ces extras vous coûteront. En maîtrisant bien votre budget, vous éviterez, espérons-le, que les coûts ne s'envolent et que le stress financier ne vienne gâcher le grand événement.



N'oubliez pas de prendre en compte le coût du lieu, des décorations, de la nourriture, du gâteau d'anniversaire, des divertissements et des sacs de fête afin de ne pas avoir de mauvaises surprises au moment de payer la facture.

LISTE DES INVITÉS

Invitez-vous tous les camarades de classe de votre enfant ou seront-ils plus heureux parmi six à dix de leurs amis les plus proches ? En créant une liste d'invités dès le début, vous pouvez vous faire une idée de l'endroit où se déroulera la fête, du coût et de la possibilité d'accueillir également des adultes. Vous pouvez également planifier les activités et les jeux en conséquence.

Nous vivons à l'ère de l'invitation électronique, alors économisez quelques centimes en concevant une jolie invitation sans papier ou bien vous pouvez créer et imprimer votre propre design unique sur des sites tels queCanva ouEvite.

N'oubliez pas de garder une trace des RSVP et de toute demande spéciale comme les besoins alimentaires !

LIEU


Organiser la fête chez soi est peu coûteux et joyeux, mais vous aurez beaucoup de choses à régler par la suite. Si vous avez une bande d'assistants (jeunes frères et sœurs, grands-parents....n'importe qui !), faites-les participer et croisez les doigts pour que les invités puissent passer un peu de temps dans le jardin plutôt que dans la salle de devant.

Si vous choisissez de louer un lieu tel qu'un restaurant local ou une aire de jeux pour enfants, cela allégera certainement votre charge de travail et vous évitera de vous occuper des enfants qui ont faim. N'oubliez pas cependant que la location d'un lieu de rencontre augmentera certainement les coûts.

Les fêtes d'été sont beaucoup plus faciles à organiser, car vous pouvez prévoir un pique-nique d'anniversaire dans un parc local ou organiser des mini-olympiades (pensez à des courses d'œufs et de cuillères plutôt qu'à des courses de haies et à des lancers de javelots) sur un terrain de loisirs voisin.

CHOISISSEZ UN THÈME

En choisissant un thème, vous faites immédiatement monter le facteur plaisir et vous excitez votre bébé pour son anniversaire en choisissant quelque chose qu'il aime vraiment. Beaucoup d'entre vous connaissent la douleur de regarder Moana ou Frozen pour la 42e fois, alors pourquoi ne pas choisir un film favori comme thème ? C'est facile ! Vous pourrez choisir parmi une infinité de décorations et de tenues fantaisistes et une bonne boulangerie pourra créer un gâteau d'anniversaire pour les enfants en accord avec le film choisi... Spider Man, ou la Petite Sirène... nous pourrions continuer...

Selon la période de l'année, vous pourriez organiser une fête d'anniversaire saisonnière. Par exemple, une fête d'anniversaire pour la chasse aux œufs de Pâques, une sinistre fête de déguisement pour Halloween ou une fête d'anniversaire sur le thème de Noël.

Faites toujours participer votre enfant à l'organisation de la fête, car il voudra vous aider à choisir le thème et se sentir encore plus spécial.

GÂTEAU, GÂTEAU, GÂTEAU

Maintenant que vous avez vos chiffres et votre thème, il est temps de prendre la décision finale.....c'est l'heure du gâteau. Oui, bien sûr, vous pouvez opter pour une chenille en chocolat parfaitement fine (bâillement), achetée en magasin (double bâillement) ou pour un plateau de cuisson avec des étoiles découpées, mais c'est tellement ennuyeux. Vous pouvez aussi faire votre propre gâteau (des idées de gateaux d'anniversaire ici) mais si vous ne voulez pas le stress supplémentaire ou la panique de dernière minute d'un gâteau flop, nous vous recommandons vraiment de faire appel à un professionnel !




















































































































































































































































































































































































































































































.