Vis ma vie de sortant de prison

Atelier d’expérimentation
Vis ma vie de sortant de prison Vis ma vie de sortant de prison

Chez Wake up Café, la première qualité, c'est l'envie : l'envie de s'en sortir et d'être acteur de sa réinsertion. Par un accompagnement commençant dès la détention et sans limite dans le temps, Wake up Café veut changer les regards des personnes détenues sur elles-mêmes et amener la société à leur donner une chance. Sortir de prison ce n'est pas seulement être libre, c'est aussi se confronter à un lot d'obstacles, qui rend la personne vulnérable et auquel il faut faire face rapidement (trouver un logement, un emploi, se réhabituer aux codes de la société etc.).

Wake up Café vous propose, le temps d'une soirée, de vous mettre dans la peau d'un sortant de prison et de vivre avec lui son parcours : la prison, la rencontre avec Wake up Café, les étapes de sa réhabilitation.

Ce parcours de sensibilisation grandeur nature a été entièrement pensé et conçu par les wakers*, afin de vous faire vivre une expérience authentique.

Après ce parcours, nous nous retrouverons autour d'un temps d'échange, où vous pourrez rencontrer tous les acteurs de Wake up Café.

Par souci d'organisation, inscrivez-vous par mail en nous précisant votre numéro de téléphone et votre prénom.

A très vite sur la péniche Carrick (et oui, on avait oublié de vous le dire) !

*wakers : personnes accompagnées par Wake up Café.

26/09/2017

1 Chemin de Halage, Meudon, France

de 18:30 à 20:30

Je partage ce rendez-vous

Ajouter à mon agenda

Structure organisatrice

Logo Wake up Café

Wake up Café

Wake up Café (WKF) est une association de réhabilitation de sortants de prison qui agit en Ile de France. Elle accompagne des personnes incarcérées de leur lieu de détention, jusqu’à une embauche par des entreprises partenaires, et par-delà l’embauche dans la durée. Elle assure un suivi individuel adapté à la situation de chaque personne et un suivi en groupe pour lutter contre la solitude et la récidive.


En savoir plus

Contact

contact@wakeupcafe.org