Une vérité qui dérange

Projection
Une vérité qui dérange Une vérité qui dérange

Le temps de l'action

Il y a 10 ans, l'ex vice-président des Etats-Unis, Al Gore introduisait le changement climatique au cœur de la culture populaire avec Une vérité qui dérange, qui avait reçu l'Oscar du meilleur film documentaire. 10 années durant lesquelles il a continué de de se battre pour offrir un avenir durable à notre planète. Aujourd'hui il nous présente Une suite qui dérange : Le Temps de l'action. Si l'état des lieux est plutôt enthousiasmant - grâce notamment à l'évolution des pensées et au succès sans précédent de la COP21 durant laquelle tous les pays se sont mis d'accord pour réduire les gaz à effet de serre, Al Gore met le public en garde... L'arrivée au pouvoir de Donald Trump, grand climato-sceptique, risque d'inverser la vapeur et de mettre à mal les fragiles avancées faites en matière d'écologie.

La projection sera siuvie d'un débat proposé par Financité et l'U-Mons
Le Film

Documentaire - V.O.ST.FR | 1h40 | 2017 | de Bonni Cohen et Jon Shenk - Avec Al Gore

L’ex vice-président Al Gore poursuit infatigablement son combat en voyageant autour du monde pour former une armée de défenseurs du climat et exercer son influence sur la politique climatique internationale. Les caméras le suivent en coulisse, saisissent des moments publics et privés, drôles et émouvants : alors que les enjeux n’ont jamais été aussi importants, il défend l’idée que les périls du changement climatique peuvent être surmontés par l’ingéniosité et la passion des hommes

28/09/2017

Rue de Montigny 58 6000 Charleroi, Belgique

à 20:00

Je partage ce rendez-vous

Ajouter à mon agenda

Structure organisatrice

Logo Financité

Financité

Le Réseau Financité a trois axes de travail : La participation citoyenne Financité stimule et accompagne des initiatives collectives en matière de finance responsable et solidaire. La publication d'analyses, d'études et de rapports et un centre de formation et de conseil Financité mène des recherches, développe des savoirs, accompagnent des professionnels, conseille des organisations en matière de recherche de financements solidaires, recherche et met au point des produits et services financiers innovants. La sensibilisation et le plaidoyer Financité interpelle le grand public sur les enjeux de la finance responsable et solidaire et promeut les positions et les demandes de son réseau auprès des institutions.


En savoir plus