Soirée débat autour du film Autrement (avec des légumes) d’Anne Closset

Projection
Soirée débat autour du film Autrement (avec des légumes) d'Anne Closset Soirée débat autour du film Autrement (avec des légumes) d'Anne Closset

La réalisatrice rencontre des CSA à travers l'Europe (Community-supported Agriculture) et des AMAP en France, associations qui rapprochent les mangeurs et les paysans en mettant en place un système de vente directe, de prépaiement, de contrat annuel ... Ces nouveaux modèles, grâce aux choix d'alimentation des consommateurs, peuvent changer l'agriculture, la distribution, les habitudes de consommation de chacun. Ces expériences citoyennes se répandent, développons-les!
Présentation et débat organisé par le Réseau des AMAP d'Ile-de-France

25/09/2017

Ciné-Théâtre Chaplin, Rue Peclet, Paris, France

de 20:30 à 23:00

Je partage ce rendez-vous

Ajouter à mon agenda

Structure organisatrice

Logo Réseau des AMAP d'Ile de France

Réseau des AMAP d'Ile de France

Le réseau AMAP Ile-de-France est la structure régionale liée au mouvement des AMAP (Association pour le maintien de l'Agriculture Paysanne). Sa mission principale est la promotion et l’aide à la création d’AMAP, mais il mobilise aujourd’hui une bonne partie de son énergie à multiplier des actions visant à favoriser l’installation de jeunes paysan.ne.s en impliquant également les groupes de citoyen.ne.s et les collectivités locales. Par ailleurs, il assure l’animation et la structuration de son réseau en tant que lieu d’échange, d’accompagnement et de mutualisation des pratiques amapiennes. Le principe du contrat AMAP repose sur des principes de solidarité, de salaire décent pour les paysan.ne.s, de transparence, de respect de l'environnement et de proximité.


En savoir plus