Soirée avec M. Yoshizawa

Conférence
Soirée avec M. Yoshizawa Soirée avec M. Yoshizawa

Soirée autour du témoignage de M. Yoshizawa

L’occasion exceptionnelle nous est donnée de rencontrer M. Yoshizawa, fermier activiste resté vivre dans la zone irradiée autour de Fukushima. En venant témoigner à Grenoble de son sacrifice, M. Yoshizawa nous invite à pénétrer en zone interdite.
La vie de M. Yoshizawa, éleveur de bovins, bascule le 11 mars 2011 lors de l’accident de la centrale nucléaire de Fukushima Daiichi. Il refuse d’être exproprié et d’abattre ses bêtes comme le demande le gouvernement. Aujourd’hui sa ferme est un sanctuaire et un repère militant, où il continue sans relâche, aidé de quelques irréductibles, de prendre soin de 350 vaches contaminées et de sacrifier sa vie au combat anti-nucléaire pour lutter contre l’oubli et refuser l’occultation organisée des conséquences - et des causes - de la catastrophe.

Une proposition de Yves Monnier, en collaboration avec le Centre d’Art la Conciergerie, la Motte-Servolex.

Dans le cadre de 'Un jour le monde sera réparé/No(s) futurs ?' organisé les 22 et 23 septembre au MAGASIN des horizons.
http://www.magasin-cnac.org/exposition/599fee78c946e8fb01f53476

23/09/2017

MAGASIN des horizons - Centre National d'Arts et de Cultures, Esplanade Andry Farcy, Grenoble, France

à 20:30

Je partage ce rendez-vous

Ajouter à mon agenda

Structure organisatrice

Logo MAGASIN des horizons

MAGASIN des horizons

Le MAGASIN ouvre ses horizons. Il devient un centre d’arts et de cultures et propose des approches trans-disciplinaires et indiscipliné.e.s ! Ouvert sur son territoire, du national à l’international, exhibitions, événements, spectacles, rencontres, performances, … traversent et animent son bâtiment et bien plus encore ! Rendez-vous sur le site internet pour tous les rendez-vous. http://www.magasin-cnac.org


En savoir plus

Contact

reservation@magasin-cnac.org