Semons des Possibles en Brabant wallon

Rassemblement public
Semons des Possibles en Brabant wallon Semons des Possibles en Brabant wallon

Le Brabant wallon regorge d’initiatives, parfois confidentielles, souvent trop peu connues, qui visent à améliorer le monde dans lequel nous vivons.

Pendant tout un dimanche, découvrons ces projets, rencontrons les acteurs, échangeons nos idées, construisons le changement dans un espace animé en permanence !

Plus qu’un éventail d'initiatives alternatives en Brabant wallon, la journée du 17 septembre se veut active, participative. Quelle que soit votre âge ou l’heure à laquelle vous arrivez, vous y trouverez en permanence quelque chose à faire, à découvrir, à échanger, à construire.

Outre les repair café, donnerie, spectacles, débats et animations, diverses activités seront proposées dans les stands des associations présentes. Citons notamment la réalisation de sculptures en "terre-paille", des présentations vidéo, la construction d’éoliennes miniatures, des mandalas collectifs et progressifs, des dégustations de soupes réalisées à partir d'invendus… et bien d’autres choses encore !

17/09/2017

Rue du Collège 3, Louvain-la-Neuve, Ottignies-Louvain-la-Neuve, Belgique

de 10:00 à 17:00

Je partage ce rendez-vous

Ajouter à mon agenda

Structure organisatrice

Logo Coordination de l'éducation permanente du Brabant wallon

Coordination de l'éducation permanente du Brabant wallon

Créée à l’initiative du Centre culturel du Brabant wallon qui en assure l’animation, la Coordination d’éducation permanente du Brabant wallon réunit 22 associations agréées et reconnues par la Fédération Wallonie-Bruxelles, d’obédiences politiques et philosophiques diverses. Ce type de fédération pluraliste qui favorise l’émergence de projets communs à l’échelle d’une province est, à notre connaissance, unique en Belgique francophone.  Elle vient de se doter d’un nouveau logo, réalisé par Kate Houben, qui symbolise le foisonnement d’idées, la volonté d’actions incisives, la cohésion dans le pluralisme des points de vue, dans une philosophie basée sur l’ouverture. L’esthétique rejoint la famille des logos d’autres secteurs et actions du CCBW ; une manière de souligner les liens forts entre l’éducation permanente et le Centre culturel du Brabant wallon.


En savoir plus