Repair Café du Pays d’Erstein

Atelier d’expérimentation
Repair Café du Pays d'Erstein Repair Café du Pays d'Erstein

Que faire d'un grille-pain qui ne marche plus ? D'une bicyclette dont la roue frotte ? Ou d'un pull mité ? Les jeter ? Pas question ! Project'ill et les écocitoyens d'Erstein organisent le samedi 23 septembre 2017 le premier Repair Café du pays d'Erstein.
Le local de l'association Project'ill, 15, rue des vergers à Osthouse, se transforme en atelier de réparation le 23 septembre. De 10h à 12h et de 14h à 17h, plusieurs réparateurs bénévoles sont là pour vous aider à réparer tout ce que vous avez à réparer. Outils et matériel sont également disponibles sur place. On apporte au Repair Café les choses en mauvais état: grille-pain, lampes, sèche-cheveux, vêtements, vélos, jouets, vaisselle... tout ce qui ne marche plus est bienvenu, et aura peut-être la chance d'une seconde vie. Les experts du Repair Café ont presque toujours la main heureuse.

23/09/2017

15 rue des vergers Osthouse

de 10:00 à 17:00

Je partage ce rendez-vous

Ajouter à mon agenda

Structure organisatrice

Logo Project'Ill et Eco-citoyens d'Erstein

Project'Ill et Eco-citoyens d'Erstein

L'association les Eco-citoyens d'Erstein a été créée en octobre 2008 par un groupe de citoyens du pays d'Erstein désireux de réfléchir collectivement aux grands enjeux environnementaux, sociaux et économiques (penser global). Et surtout d'agir localement en proposant des rencontres et évènements sur notre territoire. Notre mode d'action est proche de celle du mouvement des Colibris et s'inspire des mouvements de Transition initiés par Rob Hopkins en Angleterre. Nous travaillons en réseau avec les groupes informels et associations similaires à la nôtre sur l'Alsace.


En savoir plus

Contact

repair.ill@wanadoo.fr