Rallye des Quartiers Durables Citoyens

Rassemblement public
Rallye des Quartiers Durables Citoyens Rallye des Quartiers Durables Citoyens

Nous organisons un nouveau rallye des quartiers qui se déroulera cette fois à Jette. Les quartiers durables Magritte et Dupre & Co/Ecollecto, ainsi que d’autres projets d’Inspirons le Quartier vous accueilleront, le dimanche 24 septembre 2017 après-midi, pour un petit tour guidé de leurs projets.

Nous découvrirons ensemble leurs projets : Réduction des déchets, réinvestir les espaces publics, potagers, four à pain, etc.

Programme complet : http://www.quartiersdurablescitoyens.be/2017/09/rallye-des-quartiers-durables-citoyens-24092017-save-the-date/

Inscription : avant le 21 septembre 2017 à carol@quartiersdurables.be

Envie de voir ce qu’est un Rallye des quartiers : http://www.quartiersdurablescitoyens.be/2016/09/retour-sur-le-rallye-des-quartiers-durables-citoyens/

24/09/2017

Rue Jules Lahaye 169 1090 Jette, Belgique

de 13:30 à 17:30

Je partage ce rendez-vous

Ajouter à mon agenda

Structure organisatrice

Logo Quartiers Durables Citoyens

Quartiers Durables Citoyens

“Quartiers durables citoyens” est le nom donné aux quartiers dont les citoyens ont bénéficié ou bénéficient du soutien de Bruxelles Environnement pour mener une dynamique de projets liés à des questions de durabilité urbaine. Il existe actuellement une quarantaine de quartiers durables citoyens en région bruxelloise. Chaque quartier a sa propre dynamique, mais tous, à l’échelle de leur territoire, essayent de relever plusieurs défis : diminuer les déchets, préserver la biodiversité en ville, réduire la pression automobile, favoriser une alimentation plus saine, se réapproprier les espaces publics… Les « Quartiers durables citoyens » sont généralement constitués d’un noyau de quelques personnes, appelé « groupe pilote ». Celui-ci est le moteur de la dynamique : il élabore les premières définitions du projet et est au centre de l’élaboration collective des actions. Il est garant de la bonne avancée du processus et de sa cohérence, en collaboration avec les autres acteurs impliqués (partenaires, groupe de travail, commune…). Les projets se fondent sur des relations de proximité et de convivialité.


En savoir plus

Contact

carol@quartiersdurables.be