Projection « La terre bien commun » et présentation de la première ferme Terre de Liens en Côte-d’Or

Projection
Projection Projection

Terre de Liens Bourgogne-Franche-Comté organise une soirée de présentation de la Ferme de Bâlon, première ferme acquise par Terre de Liens en Côte-d'Or le mardi 26 septembre à partir de 20h à la mairie de Gerland !

La soirée se déroulera en deux temps:

• projection du film "La terre bien commun" de Luba Vink et Aurélien Levêque. Ce film présente l'organisation originale du monde rural selon Terre de Liens, qui privilégie les circuits courts et le respect de l’environnement. Il permet la rencontre de ce mouvement à travers la parole de ses nombreux acteurs, en particulier ses fermiers, mais aussi des administrateurs, bénévoles et salariés.

• intervention de Laure DARPHIN, jeune agricultrice bénéficiant de l'acquisition de terres grâce à Terre de Liens. Laure présentera son parcours d'installation ainsi que son projet de ferme agro-écologique qu'elle souhaite animé d'une dynamique locale.

• échange entre participants autour d'un pot de l'amitié offert

Cette soirée sera l'occasion de soutenir le projet agro-écologique de la Ferme de Bâlon sur le territoire, découvrir les actions que Terre de Liens mène en région et échanger ensemble sur les alternatives agricoles et alimentaires.

26/09/2017

8 Rue du Jura, Gerland, France

à 20:00

Je partage ce rendez-vous

Ajouter à mon agenda

Structure organisatrice

Logo Terre de Liens Bourgogne-Franche-Comté

Terre de Liens Bourgogne-Franche-Comté

Terre de Liens Bourgogne-Franche-Comté accueille et conseille les paysans pour leur accès à la terre, informe et sensibilise le grand public sur les problèmes de l'accès aux terres agricoles et participe à la préservation de terres grâce à l'épargne citoyenne. L'association participe à la préservation de 11 fermes en Bourgogne-Franche-Comté, représentant 18 fermiers et 270 ha de terres en agriculture bio. Une dernière ferme a été acquise en Côte-d'Or en 2017 : la ferme agro-écologique de Bâlon a besoin de la mobilisation citoyenne pour se concrétiser !


En savoir plus

Contact

m.was@terredeliens.org