Porter sa voix en démocratie

Projection
Porter sa voix en démocratie Porter sa voix en démocratie

PORTER SA VOIX EN DÉMOCRATIE
Dans le cadre de la fête des possibles, Anticor, Système D et Parlement et Citoyens invitent Marie-Claire Neveu aux Grands Voisins pour jouer "Nina, des tomates et des bombes", un One Woman Show poétique et engagé qui soulève les grands enjeux du XXIème siècle.

Ce spectacle d'1h10 « a vocation à questionner tout un chacun » selon les mots de la comédienne. Mais être conscient de ces enjeux ne suffit pas toujours. En quoi pouvons-nous intervenir ? Comment ?
La comédienne interviendra à l'issu de son spectacle avec des acteurs de l'ESS et de l'innovation démocratique pour commenter les points soulevés et présenter des modes d'action et d'expression possibles aujourd'hui, dans un monde complexe et bouleversé.

Parmi ces acteurs, nous comptons :
- Armel Le Coz
Délégué général de Démocratie Ouverte et co-fondateur de Territoires Hautement Citoyens, acteur engagé pour le renouvellement de la démocratie en développant des formes de démocratie locale.

- Jérôme Karsenti
Avocat du barreau de Paris, avocat d’ANTICOR, connu pour ses actions judiciaires contre la corruption et pour son expertise dans tout le contentieux pénal des élus et représentants de l’État.

21/09/2017

82 Avenue Denfert-Rochereau, Paris, France

de 20:00 à 23:00

Je partage ce rendez-vous

Ajouter à mon agenda

Structure organisatrice

Logo Anticor, Système D et Parlement & Citoyens

Anticor, Système D et Parlement & Citoyens

ANTICOR : Anticor est une association fondée en juin 2002 pour lutter contre la corruption et rétablir l’éthique en politique. Son ambition est de réhabiliter le rapport de confiance qui doit exister entre les citoyens et leurs représentants, politiques et administratifs. Avec les lanceurs d’alertes, Anticor s’implique dans des affaires judiciaires importantes en signalant au parquet des faits susceptibles de recevoir une qualification pénale. Pour agir en toute indépendance, Anticor a choisi de ne bénéficier d’aucune subvention. Son financement est assuré uniquement par des dons et les cotisations de ses adhérents. Système D: Système D est le premier incubateur d'innovations démocratiques de France, lancé par Démocratie Ouverte. Il accompagne gratuitement les porteurs de projet qui souhaitent améliorer la démocratie par des initiatives innovantes comme des plateformes participatives, des journaux locaux, ou encore de nouvelles formes de gouvernance en entreprise etc. Il est possible de faire partie de la première promotion d'incubés en postulant à www.systeme-d.co avant le 8 octobre. Parlement & Citoyens : Depuis 2013, la plateforme numérique Parlement & Citoyens permet aux citoyens et aux parlementaires d’élaborer ensemble la loi, dans l’objectif de restaurer la confiance des citoyens envers leurs représentants. Vous souhaitez participer à la rédaction des lois en cours ? Vous avez une idée de loi ? On vous attend sur www.parlement-et-citoyens.fr !


En savoir plus