« Notre Dîner », banquet exploratoire sur le repas comme patrimoine immatériel

Atelier d’expérimentation

A l'occasion des Journées du Patrimoine, et dans le cadre des Banquets, la compagnie Mirelaridaine vous propose de participer à un temps festif et exploratoire sur la notion du repas.

Un grand banquet pour 30 personnes, constitué de tables dépareillées et une seule consigne donnée au public : « sortez de votre vaisselier et apportez votre plus beau plat, celui des grands jours !», bienvenue à la table de « Notre dîner », un moment d’exploration humaine.

« Nôtre dîner » est l’occasion de dîner ensemble et de nous interroger de manière ludique et collective sur la commensalité comme patrimoine immatériel à la fois individuel et collectif, entre histoire intime et festin partagé. La cuisine est un patrimoine éminemment humain et pluriel mais plus que tout : vivant.

Dresser la table, mettre les petits plats dans les grands, parler de nourriture en mangeant, humer le vin avant de le gouter… pourquoi tant d’artifices autour de l’acte de se nourrir ? Pourquoi ce besoin de se réunir autour de la table ? « Notre dîner », invite le public à ausculter les espaces de la table, nos rituels cérémonieux, la bienséance et toute la dimension festive de nos tablées.

A partir de 7 ans - 10€ (prix du repas inclus)
Réservation obligatoire au 07 84 12 88 07 ou mirelaridaine@gmail.com

16/09/2017, 17/09/2017

2 Place Pasteur, Rennes, France

de 20:00 à 21:30

Je partage ce rendez-vous

Ajouter à mon agenda

Structure organisatrice

Logo Association Mirelaridaine

Association Mirelaridaine

Mirelaridaine est née avec l'envie de sortir la cuisine de ses champs d'actions habituels et de la confronter à d'autres pratiques artistiques. Les spectacles de la compagnie Mirelaridaine invitent le spectateur à regarder, sentir, écouter, toucher, goûter... Libre d'agir ou pas, il participe de cette recherche artistique et gustative qui lie pratique théâtrale et culinaire.


En savoir plus

Contact

mirelaridaine@gmail.com