Mobilité active : enjeux et retours d’expérience

Circuit
Mobilité active : enjeux et retours d'expérience Mobilité active : enjeux et retours d'expérience

Dans le cadre du programme d'animations mis en place par l'Agence Locale de l'Energie et du Climat Métropole Marseillaise et la Maison Energie Habitat Climat du Pays d'Aix, les Ateliers Métropolitains de Transition Énergétique représentent pour les collectivités de la Métropole Aix-Marseille-Provence une opportunité de mieux connaître les enjeux et les solutions de la transition énergétique.

Cette mise en réseau permet le partage de retours d'expérience, la mutualisation des ressources et fait émerger l'intelligence collective nécessaire au développement de la sobriété énergétique sur le terrain.

Sont invités à participer à ces ateliers les élus et agents en charge des démarches de transition énergétique, du patrimoine et de la commande publique, ainsi que les parties prenantes locales.

Cette neuvième édition organisée dans le cadre de la Semaine européenne de la mobilité durable (16 au 22 septembre 2017) aura pour thème "Mobilité active : enjeux et retours d'expérience" et se tiendra le mercredi 20 septembre 2017 de 9h30 à 12h30 à l'Eden-Théâtre de La Ciotat.

Programme :

9h30 : Présentations et débats organisés par l'ALEC et la MEHC sur :
- Les enjeux de la mobilité active
- Les étapes d'un projet réussi, du diagnostic à la réalisation
10h30 : Echanges autour de retours d'expériences
- Ville de Vitrolles : Aménagement et modes actifs autour de l'étang de Berre
- Ville d'Auriol : Projet d'aménagement des berges de l'Huveaune
11h30 : Visite guidée de la voie douce aménagée sur l'ancienne voie ferrée de La Ciotat

Inscription obligatoire et s'effectue

20/09/2017

Eden Théâtre, Boulevard Georges Clemenceau, La Ciotat, France

de 09:30 à 12:30

Je partage ce rendez-vous

Ajouter à mon agenda

Structure organisatrice

Logo ALEC Métropole Marseillaise

ALEC Métropole Marseillaise

L’Agence locale de l’énergie et du climat de la Métropole Marseillaise (ALEC) participe au déploiement de la transition énergétique sur la Métropole Aix- Marseille-Provence. Créée à l’initiative des pouvoirs publics en 2013, elle remplit une mission de service public auprès des particuliers, des professionnels et des collectivités des territoires Marseille Provence et Pays d’Aubagne et de l’Étoile. L’ALEC fournit une assistance personnalisée et des conseils indépendants pour faciliter la conduite de projets énergétiques, en créant les liens nécessaires avec les professionnels et les partenaires publics.


En savoir plus

Contact

contact@alecmm.fr