Le revenu de base, un outil pour l’éradication de la misère ?

Conférence
Le revenu de base, un outil pour l’éradication de la misère ? Le revenu de base, un outil pour l’éradication de la misère ?

"Et vous, que ferez-vous avec votre revenu de base, garanti à vie ?"
Dans le cadre de la Semaine Internationale du Revenu de Base, le Mouvement Français pour le Revenu de Base (MFRB) organise un débat, co-animé avec ATD Quart Monde Lille !

Pourquoi venir ?
Le revenu de base (RDB) est un concept innovant qui nous fait réagir en modifiant profondément notre système. Venez partager vos doutes, vos interrogations, enrichis des informations sur les différentes expérimentations, les modèles de financements possibles, etc...

Comment se passera la soirée ?
Nous travaillerons à partir de deux documents en lien avec ce sujet, l’un, produit par le mouvement ATD Quart Monde qui reprend les réflexions des universités populaires Quart Monde, l’autre, un rapport de l’ONU présenté en juin par le rapporteur spécial aux droits de l’homme et à la grande pauvreté.

Est-ce payant ?
Une participation financière libre et en conscience sera demandée. L'argent reçu servira à rembourser les frais de la soirée et à soutenir les actions des 2 associations organisatrices.

25/09/2017

ATD Quart Monde, Rue Barthélémy Delespaul, Lille, France

de 18:00 à 20:00

Je partage ce rendez-vous

Ajouter à mon agenda

Structure organisatrice

Logo MFRB Lille

MFRB Lille

Qu'est ce le MFRB ? Le MFRB est une association transpartisane qui se donne pour mission de promouvoir le revenu de base jusqu’à son instauration en France, soutenant toutes les concrétisations, sans régression sociale. Affilié à l'association Basic Income Earth Network internationale et UBIE européenne, elle agit tant vers les politiques pour mener des expérimentations que dans le débat public.


En savoir plus

Contact

lille@revenudebase.info