La transition : des réalisations économiques bien vivantes…

Conférence
La transition : des réalisations économiques bien vivantes... La transition : des réalisations économiques bien vivantes...

LA TRANSITION : DES RÉALISATIONS ÉCONOMIQUES BIEN VIVANTES ... ET COMMENT CHACUN.E DE NOUS PEUT Y PARTICIPER

avec :
- les Paniers Marseillais : circuit court de type AMAP, aide au maraîchage bio, reconstitution du tissu agricole de proximité.
- SCOP-TI (ex-Fralib) : comment les travailleurs prennent en main l'entreprise et impulsent une transformation de l'économie locale.
- l'ARDL (Association Régionale pour le Développement Local) : aide aux initiatives des citoyens face aux institutions ; un exemple : le démarrage aujourd'hui du Projet Alimentaire Territorial.

au local d'Attac-Marseille 29 boulevard Longchamp (tram National ; métro Réformés-Canebière)
Entrée libre
Débat ouvert à d'autres expériences économiques en fonctionnement ou en projet.

19/09/2017

29 Boulevard Longchamp, 13001 Marseille, France

de 18:30 à 21:00

Je partage ce rendez-vous

Ajouter à mon agenda

Structure organisatrice

Logo ATTAC-Marseille

ATTAC-Marseille

Fondée en 1998, ATTAC (Association pour la taxation des transactions financières et pour l’action citoyenne) est une association qui milite pour la justice sociale et environnementale, et conteste radicalement le pouvoir pris par la finance sur les peuples et la nature. Attac mène des actions pour favoriser le développement d’alternatives et pour mettre sous contrôle citoyen les banques et multinationales prédatrices. Mouvement d’éducation populaire, l’association produit analyses et expertises, organise conférences, réunions publiques, mobilisations… Dans le comité Local de Marseille, des groupes de travail approfondissent les thèmes d’ATTAC : on peut citer notamment les groupes "Climat/Transition", "Genre/Féminisme", "Banque/Finance/Évasion fiscale", mais aussi "Théâtre", "Cinéma", "Radio"...


En savoir plus

Contact

accueil.marseille@attac.org