Kawaa Kaizen @ Tours

Rassemblement public
Kawaa Kaizen @ Tours Kawaa Kaizen @ Tours

Si un magazine est un outil intéressant pour insuffler une nouvelle culture, Kaizen ne serait pas grand chose sans les lecteurs et les lectrices qui portent avec eux les idées du changement ! Nous vous proposons donc de vous/nous rencontrer pour échanger dans la vraie vie, créer du lien, de l’appartenance, partager vos projets et continuer à construire ensemble avec les Kawaa-Kaizen.

Cette fois-ci à Tours, nous parlerons du "Zéro Déchet"!

Nos armoires, nos placards, nos réfrigérateurs, nos supermarchés, nos déchetteries débordent. Résultat, l’humanité vit à crédit depuis le 2 août, « jour du dépassement de la Terre ». Pour inverser la courbe, la dynamique « zéro déchet » se répand sur l’ensemble de la planète pour éradiquer les déchets ou les transformer en ressources.

Rendez-vous donc le 21 septembre à 19 h au café le Court-circuit de Tours (16 bis Place de la Victoire, 37000) pour échanger autour de la dynamique zéro déchet. En partenariat avec l'association Zéro déchet Touraine et avec la présence d'Hugo Meslard-Hayot, spécialiste de la question des déchets.

21/09/2017

Café le Court-Circuit, 16 bis place de la victoire, 37000 Tours

à 19:00

Je partage ce rendez-vous

Ajouter à mon agenda

Structure organisatrice

Logo Café le Court-Circuit & Kaizen

Café le Court-Circuit & Kaizen

Aux quatre coins du monde, des femmes et des hommes inventent une agriculture abondante, sans pétrole, fondée sur la diversité et l’interdépendance des espèces ; des modèles énergétiques utilisant les forces inépuisables de l’eau, du soleil et du vent ; des économies locales qui organisent une répartition équitable de nos richesses et encouragent l’autonomie du plus grand nombre ; des entreprises mettant leur savoir-faire et leur rentabilité au service de la réparation des écosystèmes ; des bâtiments ultra économes, faits de matériaux sains et locaux, produisant plus d’énergie qu’ils n’en consomment ; des modèles industriels zéro déchet, utilisant les rebuts pour créer des produits nouveaux ; des lieux où chaque enfant peut s’épanouir et découvrir qui il est… Ces initiatives, ces consciences déterminées et créatives ont aujourd’hui leur média : Kaizen. Pourtant, il ne s’agit pas de proposer ici un énième catalogue de solutions. Les initiatives pour elles-mêmes nous intéressent moins que l’esprit qui les porte. Car au delà du remplacement des énergies fossiles par les renouvelables ou l’agriculture chimique par la bio, c’est à l’âme humaine que nous nous intéressons. Au sens que nous donnons à nos vies, à nos capacités d’empathie et d’émerveillement, à notre profond désir d’être libres. Plus que tout, nous croyons qu’il ne peut y avoir de réelle métamorphose de nos sociétés sans un profond changement de ceux qui la constituent : NOUS. Avec créativité, humour, légèreté et rigueur, nous nous engageons, au fil des pages de Kaizen, à inventer un nouveau rêve, et à le concrétiser en même temps. Plus que jamais nous avons soif d’inspiration et de reliance, pour construire dès à présent ce monde nouveau dans lequel vivront demain nos enfants, leurs enfants et les enfants de leurs enfants…


En savoir plus

Contact

info@kaizen-magazine.fr