Journés Portes-Ouvertes Fêtes des Possibles

Portes ouvertes
Journés Portes-Ouvertes Fêtes des Possibles Journés Portes-Ouvertes Fêtes des Possibles

Que de chemin parcouru depuis notre premier voyage à Madagascar pour créer des filières de commerce équitable avec des artisans et des producteurs marginalisés.
C'était en 2007...
Quand nous avions crée ce projet de commerce équitable avec des artisans marginalisés à Madagascar, il y a de cela 10 ans, nous étions convaincus qu'il fallait agir concrètement pour construire d'autres ponts entre les cultures et valoriser une production artisanale et éthique.
Nous avons eu de très belles rencontres humaines, des projets aboutis,
des désillusions, des rires et des larmes...
Et nous restons persuadés qu'il est possible de construire des projets éthiques dans le respect de l'Homme et de l'Environnement!
Nous sommes , aujourd'hui, dans une période de transition et de redéfinition du projet.
Les journées portes-ouvertes du 30 Septembre et 6 Octobre 2017 seront l'occasion d'échanger sur les champs des possibles autour du commerce équitable et proposer une selection de produits à prix libres ou à prix coûtants.
Nous vous attendons nombreux pour confirmer ensemble qu'il est possible de consommer autrement et pour apporter votre soutien à ce projet en transition.
Nous acceptons les Roues !!!

, 30/09/2017

45 rue jean fiolle

de 10:30 à 19:00

Je partage ce rendez-vous

Ajouter à mon agenda

Structure organisatrice

Logo TaniMena

TaniMena

TaniMena a été créée par des jeunes franco-malgaches, suite à des rencontres fortes avec des artisanes marginalisées à Madagascar. Depuis 2009, TaniMena propose une sélection de produits en série limitée, issus d’un partenariat durable avec des artisans créateurs et des coopératives de producteurs à Madagascar, au Niger, et en France. Chaque produit, entièrement fait à la main, témoigne du savoir-faire et de l’inspiration de l’artisan créateur, qui lui confère un caractère unique. TaniMena encourage, particulièrement, le travail des femmes, afin de leur garantir une activité économique garante d'autonomie et d'une meilleure reconnaissance sociale. En 2014, TaniMena soutient de manière directe et indirecte plus de 600 familles d’artisans et de producteurs, principalement à Madagascar. Pour réduire son empreinte écologique, TaniMena et ses partenaires adoptent des pratiques respectueuses de l’environnement : utilisation de teintures végétales, recyclage, utilisation de matières premières naturelles... Une partie du prix d’achat (5%) est reversée pour financer les projets de développement des artisans partenaires à Madagascar : - achat de matériels - appui à l’accès aux soins - aides financières pour le maintien des emplois, financement de cantine pour le midi TaniMena partage une vision optimiste du commerce équitable, loin de certains clichés empreints d’assistanat et de misérabilisme. Nous sommes convaincus qu’il est possible de produire, consommer et partager les richesses autrement.


En savoir plus

Contact

tanimena@gmail.com