Inauguration de la Cour Cyclette – étape tour IDF Alternatiba

Circuit
Inauguration de la Cour Cyclette - étape tour IDF Alternatiba Inauguration de la Cour Cyclette - étape tour IDF Alternatiba

L'arrivée du tour de l'énergie citoyenne d’Alternatiba est prévue à Alfortville le 29 septembre en fin d’après-midi. Au programme : une parade festive à vélo à travers la ville, avec une arrivée en musique. L’étape sera notamment organisée par La Cour Cyclette, qui inaugure le tout nouveau pôle d'écomobilité de la ville en partenariat avec la commission mobilité d'Alternatiba Alfortville. Des initiatives locales autour de la mobilité, le recyclage et la réparation, l’alimentation, seront présentées. La journée se terminera par une soirée festive. Venez nombreux !

La signature du Pacte pour une transition citoyenne est acceptée par la mairie, il reste à valider qu'elle se déroulera à cette occasion de mobilisation citoyenne incroyable...

Le rendez-vous est fixé à 17h devant l'incinérateur d'Ivry, pour rappeler qu'il existe des centaines d'initiatives pour réduire ses déchets, empecher le gaspillage, recycler... Puis passage dans des lieux alternatifs d'Ivry, Vitry, pour rejoindre Alfortville en fanfare. Rdv à 19h à La cour Cyclette pour fêter les alternatives et les mobilisations pour une transition citoyenne sur les 3 villes.
En partenariat avec J'aime Le Vert, collectif 3R, le Flot, Cyclofficine, Place au Vélo, Socialidaire et bien d'autres...

Un tour à vélo pour le Climat !

En 2015, des milliers de personnes ont participé au « Tour Alternatiba, 5000km pour le climat », un tour de France à vélo pour promouvoir les alternatives et engager les territoires dans la transition écologique et sociale.
Depuis, la mobilisation citoyenne ne fait que grandir et des dizaines de collectifs ont été créés pour relever le défi du climat.
Cette année, de nombreux tours à vélo régionaux sont organisés par des collectifs Alternatiba. Renseignez vous, ça se passe sûrement près de chez vous !

Porté par des collectifs engagés pour la transition écologique et sociale, le tour à vélo passera dans une quinzaine de communes franciliennes pour réunir les acteurs locaux qui agissent concrètement en faveur du climat.

Le parcours est presque bouclé : départ de Lieusaint le 16 septembre et arrivée le 1er octobre au village des Alternatives de Paris.

Au programme des étapes : arrivée festive en vélorution, ateliers, projection de documentaires, conférences / débats, banquet anti-gaspillage et bien d'autres surprises à venir.
le détail à venir !

Rejoignez les cyclistes ou passez nous voir pendant les étapes !

Pour plus d'informations >> https://alternatiba.eu/paris/2017-actions/tour-a-velo/

29/09/2017

Incinérateur d'ivry, Rue Bruneseau, Paris, France

de 17:00 à 23:59

Je partage ce rendez-vous

Ajouter à mon agenda

Structure organisatrice

Logo Alternatiba Alfortville

Alternatiba Alfortville

Avec Alternatiba, soyons le changement que nous voulons voir, dans un esprit festif, autour de solutions qui nous rassemblent : transition énergétique et écologique, construction d’une société solidaire, sobre et plus humaine. Allons à la rencontre des initiatives citoyennes, partageons des savoir-faire, des bonnes idées, des solutions concrètes, de l’enthousiasme et plein de petits bonheurs. Vivons pleinement des moments festifs où chaque initiative nous parle d’avenir. Construisons Alternatiba Alfortville, forts de la conviction que nous avons chacun un puissant pouvoir d’agir, forts du désir de donner un nouvel élan à notre vie. Venez rencontrer les acteurs locaux du changement : l’occasion de voir que non seulement il existe des alternatives, mais qu’en plus, certaines sont tout près de chez vous. Mangez local et bio par exemple : impossible ? Vous verrez qu’il n’en est rien ! Un espace de gratuité, impossible ? Consommer moins d’eau, oui mais comment ? Apprendre à jardiner, comment puis-je participer ? Et beaucoup d’autres questions pour lesquelles nous tenterons tous ensemble de trouver des réponses et solutions. Le collectif Alternatiba Alfortville organise son premier festival éco-citoyen Festigreen, qui aura lieu les 7 et 8 octobre 2017 à l’ile au cointre. Venez nous rencontrer !


En savoir plus

Contact

alfortville@alternatiba.eu