Forum des acteurs locaux de la Transition

Rassemblement public
Forum des acteurs locaux de la Transition Forum des acteurs locaux de la Transition

Le forum des acteurs locaux de la Transition est un évènement majeur de l'Université d'été du Mouvement Utopia.
Ce rendez-vous aura lieu le samedi 30 septembre et est inclus dans le programme de l'Université d'été 2017.
Lors de ce forum, les acteurs locaux de la Transition pourront échanger leurs expériences et les partager avec ceux qui veulent se lancer !

Notre Université d'Eté a pour thématique cette année :

« Communs, Communes, pour une société du Buen Vivir ».

Toutes les personnes invitées à intervenir sont des femmes - des chercheuses françaises et européennes, philosophes, artistes, sociologues - sur de nombreux sujets (droits de la Nature, migrations, démocratie, ...). Nous accueillerons des représentantes de mouvements féministes européens, et des femmes engagées en Espagne et en Tunisie dans des mouvement "municipalistes". Enfin, cette Université validera un livre collectif sur la question « Démocratie : idées reçues et propositions ».

30/09/2017

Village vacances le Domaine D'Agecroft / Mandelieu-la-Napoule, Rue du Capitaine de Corvette Marché, Mandelieu-la-Napoule, France

de 18:00 à 19:00

Je partage ce rendez-vous

Ajouter à mon agenda

Structure organisatrice

Logo Mouvement Utopia

Mouvement Utopia

Le mouvement Utopia est une association à but non lucratif portée par des citoyen-ne-s dont l’objectif est de contribuer à la co-construction d’un projet de société alternatif basé sur la justice, l’égalité, la fraternité, le respect de la nature, le féminisme et le « Buen Vivir ». Utopia regroupe un millier de militants actifs dans leurs territoires, mais aussi aux niveaux national et international. Dans ses actions (éditions, conférences, mobilisation citoyennes, formation, etc.) Utopia s’emploie toujours à construire et à renforcer les ponts entre les mondes associatif, académique et politique. Le mouvement Utopia a fait sienne cette phrase d’Oscar Wilde : « des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue… »


En savoir plus

Contact

contact@mouvementutopia.org