Formation Guerrier Pacifique – Première séance

Conférence
Formation Guerrier Pacifique - Première séance Formation Guerrier Pacifique - Première séance

Première séance de la formation de transition intérieure et citoyenne animée par les volontaires de Nouvelle Acropole.

Le Guerrier Pacifique adopte une attitude de dépassement de lui-même au quotidien. Dans une démarche à la fois intérieure et extérieure, spirituelle et citoyenne, il prend conscience du lien à lui même, à l’autre et à la nature. Il a l’audace de se lancer des défis et le courage d’affronter les épreuves, avec joie et simplicité!

L’ensemble de la formation peut être vue comme un espace de réflexion et de pratique autour d’enseignements de sagesse orientaux et occidentaux. La véritable guerre est intérieure, et c’est celle que mène le guerrier pacifique: entre théorie et pratique, cours de philosophie et exercices spirituels, nous explorons ce champ de bataille où s’affrontent nos propres dragons et chevaliers.

La séance commence à 19h avec la théorie et le programme de la formation. Nous prenons un repas léger vers 20h30 avant de commencer l'atelier pratique!

18/09/2017, 20/09/2017

Rue Melsens 15, Bruxelles, Belgique

de 19:00 à 22:00

Je partage ce rendez-vous

Ajouter à mon agenda

Structure organisatrice

Logo Nouvelle Acropole

Nouvelle Acropole

Nouvelle Acropole est une association philosophique au service de ceux qui veulent vivre en philosophe et être utiles à la société. Elle a été fondée en 1957 à Buenos Aires (Argentine) à l’initiative du professeur Jorge Livraga (1930-1991), historien et philosophe. A l’image d’un institut indépendant, elle propose plusieurs niveaux d’enseignement théorique et pratique de la philosophie à la manière traditionnelle, s’appuyant sur l’étude comparée des sagesses d’Orient et d’Occident de tous les temps. Avec la philosophie comme axe, elle propose des activités culturelles (expositions, pièces de théatre,...) et du volontariat social et écologique (nettoyage de quartier, récolte de vêtement, entretien de réserves naturelles...). Nos formateurs sont des philosophes et volontaires engagés qui animent les activités de manière bénévole. Nous avons le sentiment qu’un changement sociétal est nécessaire et pensons que celui-ci commence par l’individu. Nos formations, ateliers et stages sont conçus en ce but: permettre le développement d’outils humains au service de l’individu ainsi que de la société dans laquelle il vit.


En savoir plus

Contact

info@philoavivre.be