Fête des possibles à Estaimpuis

Portes ouvertes
Fête des possibles à Estaimpuis Fête des possibles à Estaimpuis

Des milliers d'initiatives concrètes se développent sur nos territoires et constituent de nouvelles habitudes de vie, de nouveaux modes de consommation et de production.
Venez Découvrir les incroyables comestibles d'Estaimpuis, le projet des boites à livres, le GAS (groupement d'achats solidaires), etc. Accueil avec des tapas de produits locaux ;-)

23/09/2017

Rue Albert Ier 52 7730 Estaimpuis, Belgique

de 10:00 à 12:30

Je partage ce rendez-vous

Ajouter à mon agenda

Structure organisatrice

Logo PAC Estaimpuis, les incroyables comestibles

PAC Estaimpuis, les incroyables comestibles

Présence et Action Culturelles est un mouvement d’Éducation permanente et populaire reconnu par le Ministère de la Culture de la Fédération Wallonie-Bruxelles. Espace d’expression, de création et de diffusion, PAC se définit comme un mouvement culturel. C’est à ce titre qu’il a choisi d’Agir par la Culture pour développer chez les citoyennes et les citoyens des capacités d’analyse critique de la société contemporaine, de son fonctionnement, des inégalités qu’elle renforce et/ou provoque pour : émanciper individuellement et collectivement ; développer la vigilance et la mobilisation citoyennes ; lutter contre toutes les formes de discriminations ; promouvoir la diversité culturelle et la solidarité internationale. Son action est structurée autour de quatre axes : La promotion de la citoyenneté et de l’éducation politique : animations, projets collectifs, débats, chantier « Reboussolons-nous», prises de position, manifestations ... La formation avec son service général et son Université Populaire : formation de formatrices-teurs, d’animatrices-teurs, d’écrivain-e-s publics, approche interculturelle, approche du genre… L’édition : les Cahiers de l’Education permanente mais aussi la publication d’ouvrages, études et analyses sur des enjeux et questions de société... La conception et l’animation de campagnes de sensibilisation, avec notamment Asseoir l’Espoir (2008), Caddy Minimum Garanti (2011), Tous des glandeurs ? (2013) ou encore Semons des possibles


En savoir plus

Contact

quentin.huart@pac-wapi.be