Fête de la rue du Progrès

Rassemblement public
Fête de la rue du Progrès Fête de la rue du Progrès

Ce 17/09 à la rue du Progrès, c’est à la fois la journée sans voiture ET avec les voisin.e.s !

Notre partie de rue sera ouverte aux partages entre voisin.e.s.

Depuis la Poissonnerie jusqu’au potager du Skieveweg les habitant.e.s transforment l’espace public en lieu de convivialités et il y en aura pour tous les goûts :

Ping pong Pétanque Table d’hôtes Scène ouverte
Potager du Skieveweg Ciné-débat
enzovoort :-) !

Autant de possibilités de rencontrer son/sa voisin.e.s, de tisser des liens avec les gens de son quartier.


Dans notre rue, nous avons une volonté de mettre en place et/ou de continuer des actions de convivialités et de rencontres.

Comme le lieu de la "Poissonnerie" est un espace collectif, participatif proposant une table d'hôte tous les jeudis sur base de récup de légumes, pains, fruits. Et depuis juin, elle est bio. C'est également un espace culturel, de socialisation qui accueille des activités des associations et collectifs du quartier, des expositions, des concerts, etc.
Le collectif "Le Skieveweg" se concrétise en 2 projets, un potager collectif et une maison communautaire.
Les objectifs sont de réfléchir et de mettre en place des sensibilisations autour de l'écoféminisme, mais aussi de vivre en se questionnant autour des principes véhiculés par la permaculture. Par exemples : comment réduire notre dépendance au pétrole dans une maison en ville ? Faire nos produits ménagers nous-même et partager nos pratiques dans des ateliers. Notre potager propose aux personnes du quartier et de plusieurs coins de Bruxelles de se reconnecter avec la vie de la terre dans une démarche de bienveillance.

Ces 2 collectifs faisant partie de l'ASBL Woningen123Logements occupent des maisons en habitations temporaires mis à disposition par Infrabel dans la rue du Progrès.
Toute la question de l'accès au logement à Bruxelles est également soulevée.

Notre journée s’inscrit également dans le cadre de "fête des possibles"

Comment arriver jusqu’à la rue du Progrès?
En tram 3, 62 & 93 (Arrêt Thomas)
En train (gare du Nord)
A vélo, jambes, chaises roulantes, ânes, …….

17/09/2017

Rue du Progrès, Schaerbeek, Belgique

de 12:00 à 20:00

Je partage ce rendez-vous

Ajouter à mon agenda

Structure organisatrice

Logo La poissonnerie, Le Skieveweg et Woningen123Logement

La poissonnerie, Le Skieveweg et Woningen123Logement

Comme le lieu de la "Poissonnerie" est un espace collectif, participatif proposant une table d'hôte tous les jeudis sur base de récup de légumes, pains, fruits. Et depuis juin, elle est bio. C'est également un espace culturel, de socialisation qui accueille des activités des associations et collectifs du quartier, des expositions, des concerts, etc. Le collectif "Le Skieveweg" se concrétise en 2 projets, un potager collectif et une maison communautaire. Les objectifs sont de réfléchir et de mettre en place des sensibilisations autour de l'écoféminisme, mais aussi de vivre en se questionnant autour des principes véhiculés par la permaculture. Par exemples : comment réduire notre dépendance au pétrole dans une maison en ville ? Faire nos produits ménagers nous-même et partager nos pratiques dans des ateliers. Notre potager propose aux personnes du quartier et de plusieurs coins de Bruxelles de se reconnecter avec la vie de la terre dans une démarche de bienveillance. Ces 2 collectifs faisant partie de l'ASBL Woningen123Logements occupent des maisons en habitations temporaires mis à disposition par Infrabel dans la rue du Progrès. Toute la question de l'accès au logement à Bruxelles est également soulevée.


En savoir plus

Contact

skieveweg@gmail.com