Faites fortune de votre temps !

Rassemblement public
Faites fortune de votre temps ! Faites fortune de votre temps !

Venez vous prêter au jeu de l'échange de services en gagnant des heures
1- Faites tourner la "roue de la fortune"
2- Gagnez des heures de services
3- Inscrivez-vous à l'accorderie
4- Profitez des 200 offres de services (dépannage informatique / cours de yoga / bricolage / jardinage / réflexologie plantaire / garde d'animaux / etc.)
5- Valorisez vos compétences et gagnez de nouvelles heures en offrant vos services à d'autres ou en soutenant le fonctionnement de l'accorderie :

1 heure de service rendu = 1 heure de crédit-temps gagnée !

23/09/2017

2 Place Victor Hugo, 38000 Grenoble, France

de 11:00 à 18:00

Je partage ce rendez-vous

Ajouter à mon agenda

Structure organisatrice

Logo Accorderie

Accorderie

Avec l’Accorderie, offrez-vous des services sans argent en valorisant vos compétences ! Améliorez votre qualité de vie, faites des économies, créez des liens ! Accédez à des coups de main que vous n’oseriez demander ni à votre frangin ni à votre voisin ! A l'Accorderie, quels que soient vos compétences ou savoir-faire, vous échangez du temps, et non de l'argent. Si vous faites 2 heures de jardinage chez quelqu’un, cette personne vous donnera en échange un chèque-temps de « 2 heures ». Votre compte-temps sera alors crédité du même montant et vous permettra de vous offrir le service de votre choix : une toute autre manière de penser l'économie sur une base d'échanges qui booste les liens. La diversité des services échangés est à l’image de la diversité des «accordeurs» membres : bricolage, conversation en langues étrangères, découverte de nouveaux logiciels, préparation de repas du monde, réparation de vélo, pose d’enduits à la chaux, yoga, ménage, jardinage, préparation de votre retraite ou aide pour remplir votre déclaration d’impôt ! Plus de 200 offres de services à découvrir sur notre site après inscription. Concrètement, au moment de son inscription, chaque « accordeur » reçoit : un compte en ligne à partir duquel il peut consulter offres et demandes de services ; un chéquier pour payer en heures les services reçus ; un cadeau de bienvenue de 15 heures de crédit pour pouvoir recevoir des services tout de suite. Les services peuvent s’échanger de différentes manières : • de personne à personne • d’une personne à un groupe de personne, comme par exemple un cours de yoga ou de langue des signes • mais aussi d’un accordeur à l’Accorderie. Ce qui permet à l’association de demander des services aux accordeurs qu’elles rémunèrent en temps pour leur implication ! • d’un groupe d’accordeurs pour tous les accordeurs. Exemple : création et gestion d’une bricothèque, d’un jardin partagé, d’un groupement d’achat, d’un café des parents ou de tout autre initiative collective qui rende service aux accordeurs. Une Accorderie repose sur la création d’une nouvelle forme de richesse, collective et solidaire qui s’appuie sur le potentiel de tous ses membres. C’est une façon démocratique et organisée de construire une alternative au système économique dominant, avec ce qu’il comporte d’inégalités. Avec l’Accorderie se crée une spirale sympathique d’un réseau qui concrétise la conviction que l’on peut produire et consommer autrement, en ne laissant personne de côté. Accorderie de Grenoble Immeuble Lou 62 Rue Général Férié - 38100 Grenoble Bus C3, arrêt Capuche grenoble@accorderie.fr 09 84 24 42 97 / 07 82 08 11 85 Informations - inscriptions Mardi de 10h00 à 13h00 Jeudi de 16h00 à 19h00


En savoir plus

Contact

grenoble@accorderie.fr