Du pain bio cuit grâce aux panneaux solaires ?

Conférence
Du pain bio cuit grâce aux panneaux solaires ? Du pain bio cuit grâce aux panneaux solaires ?

Le Fournil Bio et Enercoop Nord-Pas de Calais - Picardie organisent un point presse suivi de l’inauguration de 33 panneaux photovoltaïques le mardi 19 septembre de 10h à 11h30

Pour aller plus loin dans la démarche de circuit-court, le Fournil Bio a décidé de produire et de consommer sa propre électricité grâce à une installation solaire. Ainsi, depuis décembre 2016, 33 panneaux photovoltaïques alimentent le bâtiment, avec déjà 5MWh produit.

Ce projet en autoconsommation permet au Fournil de réduire sa facture d'électricité ainsi que son impact écologique. Cela en fait un acteur de la Troisième Révolution Industrielle !

La Société Coopérative d'Intérêt Collectif SCIC Enercoop Nord-Pas de Calais – Picardie, a accompagné ce projet sur les aspects techniques et financiers. Le bureau d’étude Cohérence Energies a pu réaliser les campagnes de mesures et la société Cap Vent installer ces panneaux.

19/09/2017

270, rue des Fusillés à Villeneuve-d'Ascq (59)

de 10:00 à 11:30

Je partage ce rendez-vous

Ajouter à mon agenda

Structure organisatrice

Logo Enercoop Nord-Pas de Calais - Picardie et Saveurs et Saisons le Fournil Bio

Enercoop Nord-Pas de Calais - Picardie et Saveurs et Saisons le Fournil Bio

Construit en 2011 dans un souci d'exemplarité environnementale, le Fournil Bio distribue environ 15 000 pains par semaine préparés à base de différents types de farines locales. La SCIC Enercoop Nord-Pas de Calais -Picardie commercialise une offre de fourniture d'électricité 100% renouvelable et coopérative. Enercoop a pu accompagner le Fournil Bio dans la mise en place de son projet.

Contact

contact@enercoop-npdc.fr