Donnerie : donnez une seconde vie à vos objets

Rassemblement public
Donnerie : donnez une seconde vie à vos objets Donnerie : donnez une seconde vie à vos objets

Le SMICTOM du Pays de Fougères en partenariat avec l'association EMMAÜS organise une donnerie (zone de don) à la déchèterie de Maen Roch ( Saint-brice en cogles) le 30 septembre 2017 de 9h à 12h et de 14h à 18h .
L’objectif est de communiquer sur la nécessité de de réduire les déchets et de leur donner une seconde vie. Pour cela, un espace dédié sera installé à la déchèterie où l’association Emmaüs sera présente et effectuera un premier tri.
Tous les objets pouvant encore servir sont les bienvenus : livres, bibelots, décoration, meubles, équipements électriques et électronique, jouets, jeux, vêtements etc….
A l’issue de l’opération, les différents dépôts seront triés, valorisés, remis en état si besoin et revendus à bas prix à la ferme de Paron, gérée par la communauté Emmaüs, à Fougères. Cela permet de créer des emplois en insertion, de prévenir la production de déchets, de consommer autrement en achetant des objets de seconde main et de s’équiper à moindre coût !
L’idée est également de pouvoir offrir aux usagers qui le souhaitent un service de réemploi ponctuel et de proximité.
Renseignements auprès du SMICTOM du Pays de Fougères : 02 99 94 34 58 ou accueil@smictom-fougeres.fr

30/09/2017

Saint-Brice-en-Coglès, France

de 09:00 à 18:00

Je partage ce rendez-vous

Ajouter à mon agenda

Structure organisatrice

Logo SMICTOM Pays de Fougères

SMICTOM Pays de Fougères

Créé le 29 mars 1974, le Syndicat Mixte de Collecte et de Traitement des Ordures Ménagères(SMICTOM) du Pays de Fougères regroupe 55 communes membres pour une population de 84 117 habitants.


En savoir plus

Contact

ambassadeur@smictom-fougeres.fr