Construisons ensemble le Fontenay de nos rêves

Rassemblement public
Construisons ensemble le Fontenay de nos rêves Construisons ensemble le Fontenay de nos rêves

Lors du Forum des associations, le dimanche 10 septembre le stand de l’association CIVIFAR a accueilli de nombreux visiteurs.

A cette occasion nous vous avons demandé quels sujets vous semblaient prioritaires des initiatives citoyennes dans notre ville.

Deux sujets ressortent de cette mini consultation : Végétaliser la ville et Produire moins de déchets. Ces sujets vous semblent prioritaires ? Vous souhaitez au contraire défendre d’autres projets ? Organiser un repair café, installer des composts collectifs, prendre en charge un jardin partagé…

Pour initier des projets concrets qui pourraient être menés dans notre ville, nous vous proposons de nous retrouver Jeudi 5 Octobre à 20h au Bar Restaurant Le Colibri pour une rencontre citoyenne ouverte à tous.

Nous pourrons alors définir ensemble quels projets pourraient être réalisés par et pour des Fontenaisiens.

2 Rue Boris Vildé, 92260 Fontenay-aux-Roses, France

de 20:00 à 22:30

Je partage ce rendez-vous

Ajouter à mon agenda

Structure organisatrice

Logo association CIVIFAR

association CIVIFAR

CIVIFAR est une association fontenaisienne qui rassemble des habitants souhaitant participer activement à la vie locale. Indépendante des partis politiques, elle est ouverte à tous ceux qui souhaitent réfléchir ensemble, dans un climat d’écoute et de dialogue. Pour cela, CIVIFAR - organise des réunions publiques sur des thèmes très variés du cadre de vie : commerce, déplacements, urbanisme, vie culturelle, vie associative, convivialité, etc. - réalise des enquêtes sur ce qui se fait dans d’autres villes de situation comparables, - débat avec les élus, consulte des experts indépendants, élabore des documents de synthèse - crée des occasions de rencontre autour d’activités festives (apéritifs concerts, promenades urbaines) Les propositions de CIVIFAR sont ensuite mises en accès libre sur le site internet de l’Association, afin que tous les Fontenaisiens puissent être informés et réagir. Elles sont ensuite transmises aux élus, afin qu’ils puissent intégrer ces contributions au débat public dans leur prise de décision. Depuis sa création en 2005, CIVIFAR a contribué à l’évolution de notre ville dans les domaines suivants : la requalification du centre-ville, le nouveau marché, la vie associative (impulsion pour le lancement d'une AMAP), la vie des quartiers (amélioration du fonctionnement des conseils de quartier), la démocratie participative (élaboration d’une charte de la Démocratie Locale), les loisirs (propositions d’aménagement de la Maison de la Musique et de la Danse), l'information (lancement des Nouvelles de Fontenay). Si vous souhaitez prendre contact avec l’association : par courrier : Association CIVIFAR, 11 rue Marie et Pierre Curie, 92260 Fontenay-aux-Roses par courriel : asso.civifar@gmail.com site Internet : http://www.civifar.fr Vous pouvez également nous suivre sur Twitter http://twitter.com/CIVITAS_FAR


En savoir plus

Contact

asso.civifar@gmail.com