Conférence-débat : Quelles spécificités pour les assos dirigées par des jeunes ?

Conférence
Conférence-débat : Quelles spécificités pour les assos dirigées par des jeunes ? Conférence-débat : Quelles spécificités pour les assos dirigées par des jeunes ?

Dans le cadre du Fonds d’Expérimentation Jeunesse, l’Agence Phare a réalisé une étude sur les spécificités des associations de jeunes dirigées par des jeunes. Après avoir effectué ses recherches auprès de structures telles qu'Animafac, Etudiants et Développement et Générations Cobayes, François Cathelineau, fondateur de l’Agence Phare, viendra présenter ses conclusions lors d’une soirée ouverte à toutes et à tous.

Quel regard porter sur le fonctionnement de nos structures ? Quelle est l’influence de la formation entre pairs dans nos activités ? Est-on forcément plus innovant·e lorsqu’on est jeune ? Venez échanger avec nous !

** Infos pratiques **

RDV dès 18h à L'arsenal - Le Tiers-Lieu Des Associations Étudiantes (23 rue Dagorno, 75012 - PARIS, métro Bel Air)
L'entrée est libre mais pour vous accueillir au mieux, l'inscription est OBLIGATOIRE : https://www.kawaa.co/fr/rencontre/4508

La soirée se poursuivra par un apéro participatif ! Donc n'hésitez pas à ramener quelques petites choses à grignoter :)

Site de l’Agence Phare : https://agencephare.com/

19/09/2017

L'Arsenal, Rue Dagorno, Paris, France

de 18:30 à 20:30

Je partage ce rendez-vous

Ajouter à mon agenda

Structure organisatrice

Logo Animafac

Animafac

Dans un contexte d’augmentation du nombre d’étudiant·e·s et d’éclatement des campus universitaires, Animafac est née du constat qu’il existait une multitude d’initiatives étudiantes peu connues et peu valorisées. C’est donc avec le double objectif de faire exister le fait associatif étudiant dans le débat public et de créer du lien entre ces multiples initiatives qu’Animafac a vu le jour. Animafac est un réseau d’associations étudiantes dans lequel chaque association a le même poids. Par conséquent, ce sont nos membres qui chaque jour construisent et font évoluer la structure, permettant une grande agilité dans les projets et les objectifs du réseau. À la fois centre de ressources, agitateur de citoyenneté, laboratoire d’idées et espace de plaidoyer, Animafac accompagne les associations étudiantes et les individus qui les font dans la réalisation de leurs projets et de leur parcours d’engagement. En portant un modèle d’apprentissage par les pairs et par le faire, l’ambition d’Animafac est de permettre à ces étudiant·e·s souvent jeunes de “se trouver” plutôt que de “se placer”.


En savoir plus

Contact

hello@animafac.net