Bourse Aux Projets

Rassemblement public
Bourse Aux Projets Bourse Aux Projets

Cher.e.s citoyen.ne.s,

L’Association Régionale des CIGALES d’Île-de-France ouvre cette année encore sa Bourse Aux Projets de rentrée au grand public et a le plaisir de vous y inviter. Cette soirée est l’évènement bimestriel où 8 porteurs de projets en recherche de financement viennent « pitcher » leur projet et rencontrer des clubs de citoyens financeurs solidaires (clubs CIGALES) et c’est également l’occasion pour vous de rencontrer d’autres citoyens qui ont repris le contrôle de leur épargne.

L’objectif étant de mettre en relation porteurs de projet à impact environnemental, social, et culturelle avec des investisseurs solidaires : Les CIGALES, clubs d’investisseurs citoyens, Garrigue, coopérative de financement et 1001pact, plateforme d’investissement participatif.

La Bourse Aux Projets est un formidable outil de sensibilisation pour venir découvrir ce qu’est la finance solidaire, l’Economie Sociale et Solidaire et venir rencontrer des porteur de projets locaux.

Aussi, nous serions ravis de vous voir lors de ce grand évènement de rentrée alors n’hésitez pas à vous y inscrire par retour de mail à maxime@cigales-idf.asso.fr (inscription obligatoire).

Par ailleurs, si vous avez l’occasion de diffuser cette invitation dans vos réseaux afin d’y convier vos proches, vos amis, vos collègues …

27/09/2017

82 Rue Marcel Bourdarias, Alfortville, France

de 19:00 à 22:00

Je partage ce rendez-vous

Ajouter à mon agenda

Structure organisatrice

Logo L'Association Régionales des CIGALES Ile-de-France

L'Association Régionales des CIGALES Ile-de-France

Les CIGALES sont des clubs de capital-risque solidaire qui, grâce à l’épargne de leurs membres, investissent dans des projets de création d’entreprises ou d’associations locales présentant un caractère d’utilité sociale, environnementale ou culturelle. L’activité des clubs s’inscrit dans la perspective d’une économie alternative et solidaire en favorisant la création d’emplois, la lutte contre l’exclusion, la protection de l’environnement et le développement culturel. Une CIGALES est un groupe de 5 à 20 personnes physiques : les cigalier(e)s. Pendant 5 ans, les cigaliers mettent une partie de leur épargne en commun (à partir de 8€/mois/personne), investissent dans des entreprises locales en création ou en développement et accompagnent leurs créateurs.


En savoir plus

Contact

amanda@cigales-idf.asso.fr