Portes ouvertes aux Jardins Nourriciers et récolte des graines de fleurs

Portes ouvertes
Portes ouvertes aux Jardins Nourriciers et récolte des graines de fleurs Portes ouvertes aux Jardins Nourriciers et récolte des graines de fleurs

L'association les Jardins Nourriciers et ses jardiniers vous invitent, à l'occasion de ses portes ouvertes, à récolter les graines de fleurs dans ses jardins.
Ce rendez-vous sera aussi l'occasion, de présenter l'association, ses jardins agro-écologiques, ses actions, et ses engagements concrets en faveur d'une agriculture vivrière coopérative.
Autour d'un verre offert par l'association vous pourrez échanger sur nos pratiques de culture, recevoir des informations sur la distribution des paniers de légumes ou sur le système d'échange local des Jardins Nourriciers.
L''équipe de l'association vous souhaite la bienvenu dans ses jardins !


20/09/2017

Marignac-en-Diois, France

de 14:30 à 18:00

Je partage ce rendez-vous

Ajouter à mon agenda

Structure organisatrice

Logo Association Les Jardins Nourriciers

Association Les Jardins Nourriciers

Issue d’une initiative citoyenne dans la région de Die (Drôme), l’association "les Jardins Nourriciers" s'est fixé pour mission de (re)valoriser des jardins en friche par la relance d'une agriculture vivrière coopérative, écologique et de proximité, dans la perspective de soutenir une autonomie alimentaire locale au profit du plus grand nombre. Son objet est de : - favoriser la (re)mise en culture et la valorisation de la terre en jardins nourriciers, solidaires et responsable vis-à-vis de la nature. - contribuer à soutenir l'autoproduction alimentaire à l'échelle locale - mettre en œuvre toutes activités de nature à mettre en valeur les productions de ces jardins. - favoriser l'échange, l'entraide et la mutualisation de biens, de connaissances et de ressources disponibles localement autour de ces activités - Promouvoir l’agroécologie, la permaculture et les approches culturales assimilées ainsi qu’accompagner la revalorisation écologique des jardins. Pour ce faire, et pour faciliter les relations de solidarités entre ses plus de 90 adhérents, l’association a développé un système d’échange local adapté à ses activités. Elle compte aujourd’hui deux jardiniers salariés qui coordonnent la culture des jardins et forment les adhérents aux approches agroécologiques et à la permaculture. Depuis fin 2016, l’association a également développé un service d’aménagement et d’entretien de jardin écologiques à destination des particuliers et des collectivités.


En savoir plus

Contact

lesjardinsnourriciers@gmail.com